Nouvelles applications Photos

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 577
27
46
Bonjour

Si je met a jour , est ce que Photos va remplacer Iphoto ? Ou pourrais-je toujours utiliser Iphoto ?

Si j'utilise Photos , serait-je obliger de mettre ma bibliothèque photo sur iCloud ?

Et enfin , dans Photos , pourais-je toujours créer des albums ?

Merci

Bonjour,
l'utilisation de iPhotos ou Aperture est toujours possible.
Non mais dans ce cas tu n'utiliseras pas la photothèque iCloud dans un sens comme dans l'autre
Oui la création d'albums est possible, de la même façon que sur un iPhone ou un iPad
J'espère avoir été clair :merci:

Lorsque tu choisis d'importer ta bibliothèque iPhoto (ou une bibliothèque Aperture) au lancement de Photos, celle-ci n'est pas détruite. Il se crée une nouvelle photothèque du même nom, mais spécifique à Photos.
Donc, rien ne t'empêche de continuer à utiliser iPhoto et sa bibliothèque en cours.

Tu peux utiliser ta bibliothèque Photos sans partager tes photos sur iCloud. C'est un choix que tu peux décider à tout moment.

Photos est en fait un 'petit' Aperture, dont on aurait retiré toutes les fonctions professionnelles.
On peut créer des dossiers par exemple par année, avec des sous-dossiers et classer ses photos comme on le désire. On peut bien sûr créer des albums que l'on peut localiser ou non dans des dossiers.
La gestion des photos est la même que dans Aperture, donc, à mon avis, bien meilleure que celle d'iPhoto.

La correction des photos est aussi bien meilleure, et notamment dans le fait que si tu apportes une correction à une photo, comme dans Aperture, tu n'en re-crée pas une seconde modifiée.
Sachant que l'original reste toujours intouché.

Je suis utilisateur d'Aperture depuis très longtemps, j'ai plus de 15 années de photos numériques dans Aperture, et pour le peu que j'aie pu vérifier avec une petite photothèque test, je trouve Photos remarquable.
Sauf, je le répète, qu'il faut oublier toute utilisation professionnelle.

Mais pour un amateur, je trouve que c'est un grand plus par rapport à iMovie.

Et ceci hors des utilisations iCloud qui, personnellement, ne m'intéressent pas…

Bonjour Nico

Que veut tu dire par
Non mais dans ce cas tu n'utiliseras pas la photothèque iCloud dans un sens comme dans l'autre ?

Bonjour Nico

Que veut tu dire par
Non mais dans ce cas tu n'utiliseras pas la photothèque iCloud dans un sens comme dans l'autre ?

si on utilise Photos et qu'on garde iPhoto à coté ça prend donc 2 fois plus de place sur le disuqe dur non ? et est-ce-que le programme Photos est fourni gratuitement par Apple ?
merci pour les réponses