Nouvelles solutions pour traceurs de découpe Silhouette

Philippe JACQUES

Membre confirmé
17 Janvier 2006
16
0
Silhouette et ses partenaires sont très heureux de vous annoncer aujourd'hui la disponibilité immédiate du logiciel SILHOUETTE CONNECT, un nouveau module de pilotage pour les traceurs de découpe de petite taille Cameo et Portrait (ainsi que les modèles Silhouette -original US- et Silhouette SD, à noter qu'on ne parle pas des CraftROBO qui avaient été produits au Japon par Graphtec alors que le développement est maintenant assuré par Silhouette America)

Depuis la disparition des modeles CraftROBO et Silhouette SD, il n'y avait plus de module pour piloter leurs successeurs, les Cameo et Portrait, directement depuis Adobe Illustrator sur un Mac et la solution CutWizard proposée sur Windows n'avait pas la souplesse de Cutting Master, le module qui était proposé avec les traceurs Graphtec destinés aux professionnels. Bref, le Cameo et le Portrait étaient d'excellentes machines pour ceux qui utilisaient le programme Silhouette Studio pour créer (ou acheter des illustrations en ligne) mais passer par le forma DXF d'Autocad n'était pas très élégant pour les graphistes habitués à créer dans Adobe Illustrator ou Corel Draw.


Cette lacune vient d'être comblée : voilà Silhouette Connect, un module pour Illustrator Mac et PC et pour Corel pour Windows.

Question traceurs, Silhouette Connect peut piloter les modèles Silhouette (original US), Silhouette SD, Silhouette Cameo et Silhouette Portrait (on ne parle donc pas des CraftROBO !!!)
La version de ce 20 novembre au matin est la 1.0.159. Elle est compatible avec Windows XP et supérieur jusqu'à Windows 8.0 (pas encore 8.1) ou avec Mac OS X 10.6.8 jusqu'à Mac OS X108 (Lion Mountain, pas encore Maverick). Elle suppose que vous disposez d'une licence complète d'Adobe Illustrator CS4, CS5, CS6 ou CC cloud ou une licence complète de Corel Draw X4, X5 ou X6 (attention: pas une version limitée genre Education ou Home).






Ce module est en quelque sorte une variante de Cutting Master 3 adaptée aux petits traceurs. Elle fonctionne d'ailleurs sur la même gamme de versions des programmes de graphisme et sur les même version du système





Par rapport à CutWizard, on notera que le module Silhouette Connect permet en de faire une découpe sélective (découpe par calque ou découpe par couleur), gère le format de la page et de la feuille de transport, contrôle les paramètres de découpe et génère un cadre d'échenillage.





Petit bémol : cette solution n'est pas gratuite, elle est proposée pour la somme très modique de 39,99 euros TTC (on télécharge le logiciel à l'adresse suivante et on valide une licence liée à votre adresse mail avec un code que je vous pouvez acquérir chez les revendeurs agréés ou chez moi)

Je reste bien entendu à votre disposition pour plus d'informations à ce propos

Philippe JACQUES (magisign)
 
Bonjour, je viens d'acheter la silhouette Caméo.
J'ai téléchargé un plugging pour cs5 et depuis Illustrator cs5 bugue et plante à l'ouverture.

Des que je désinstalle le pluggin, cs5 remarche ???

comment résoudre ce problème ?

apparemment , il devrait etre compatible à partir de 10.6.8

merci