Nouvelles version Pages Numbers et Keynotes

Oui certain.
a4edcb44d99da92df47220abb3bc1dea.jpg

J’ai bien eu celles de la semaine dernière et il y en a eu de nouveau 3 ce soir.
 
Et donc, qu’est ce qu’elles ont d’exceptionnel ces version pour qu’on oublis d’en parler ?

Chez moi, je ne vois rien de vraiment nouveau, c’est juste une amélioration de la stabilité et des performances comme dit Apple.
 
Si on devait parler de toutes les mises à jour, on ne ferait que ça. Surtout quand il n'y a rien à discuter. La mise à jour majeure a été annoncée sur MacG, les mises à jour mineur ne le sont pas toujours, surtout quand ce ne sont que des correctifs rapidement publiés après une MAJ majeure.
 
Assez content des dernières mise à jours mais le retard de Pages (quelques chose comme 10 ans) est plus qu’affligeant.
 
L’intuitivité avant tout. Le problème de Pages c’est qu’il a le cul entre deux chaises : traitement de textes et mise en page. Pendant longtemps il est resté sur le traitement de texte.
Maintenant on a des modèles de maquette par exemple, comment les créer est une hérésie quand on voit Keynote. J’affectionnais beaucoup Pages a ses débuts.
 
Pages a toujours eu des modèles de maquette. Et Keynote a également des modèles, mais là, c'est fait pour faire des présentations dynamique.

Perso, je trouve Pages assez simple.

Le seul truc qui me manque, ce serait la gestion des fonds perdus. Pour le reste c'est très facile d'utilisation.
 
Je ne suis pas d’accord, on pouvait certe ajouter des éléments sur UNE maquette (oû l’on pouvait choisir le format en autre), ce qui est guère suffisant quand tu as des listes, des textes, des tableaux , etc...
Ce n’est guère suffisant.

Pour les fonds perdus, il suffit de rajouter la distance au document. Heureusement que l’on peut changer la taille maintenant...maintenant. [emoji849]
 
Je n'ai rien compris à ce que tu soulignes. Pourquoi UNE maquette ?

Si en effet tu as une maquette de base et que tu peut la modifier, c'est bien un modèle non ?

En fait, j'ai juste l'impression que tu ne sais pas te servir de Pages et du coup tu bloques dessus.

Quand à rajouter de la distance en modifiant le format pour englober les fonds perdu, ça ne marche pas comme ça en PAO.
 
Dernière édition:
Pages a toujours eu des modèles de maquette. Et Keynote a également des modèles, mais là, c'est fait pour faire des présentations dynamique.

Perso, je trouve Pages assez simple.

Le seul truc qui me manque, ce serait la gestion des fonds perdus. Pour le reste c'est très facile d'utilisation.

Il manque l’espacement des lettres, tout Majuscules. Les feuilles de caractères à la logique un peu foireuse. L’ecologie...mais je m’égare là.
 
Pour ma part j'ai adopté Pages lorsque j'ai débarqué sur mac (2010) et venant de Word j'ai parfaitement trouvé mon bonheur avec Pages surtout sa simplicité de mise en oeuvre que je trouve beaucoup plus intuitive que Word !
 
Je n'ai rien compris à ce que tu soulignes. Pourquoi UNE maquette ?
Si en effet tu as une maquette de base et que tu peut la modifier, c'est bien un modèle non ?]

Oui...mais un document comprend non seulement des feuilles de style mais aussi des styles de maquettes (des chapitres, des fonds différents par exemple), UNE maquette n’est pas suffisante.
D’ailleurs les modèles proposés par Apple contiennent plus ou moins 3 pages et si on veut refaire une des pages, comment fait on ? C’est pour cela que je préfère Keynote, c’est plus mise-en-Page que traitement de texte. Je copie les paragraphes dans Paste puis j’ai plus qu’à les coller dans la maquette voulue, c’est rapide et efficace.
Ci joint des exemples ici :
https://iblogsphere.wordpress.com/category/brochures-et-themes/
 
OK, je vois ce que tu veux dire. Bon, de tout de façon, j'utilise un vrai logiciel de mise en page, donc je ne me suis pas posé la question aussi profondément.

Quant à faire de la mise en page dans Keynote, pourquoi pas. Apparemment c'est possible. Il y a bien des gens qui tentent de faire ça sous Word :)
Pourquoi se compliquer la vie et ne pas utiliser les bons outils, j'ai du mal à le comprendre ?
 
OK, je vois ce que tu veux dire. Bon, de tout de façon, j'utilise un vrai logiciel de mise en page, donc je ne me suis pas posé la question aussi profondément.

Quant à faire de la mise en page dans Keynote, pourquoi pas. Apparemment c'est possible. Il y a bien des gens qui tentent de faire ça sous Word :)
Pourquoi se compliquer la vie et ne pas utiliser les bons outils, j'ai du mal à le comprendre ?

Euh, peut être parce qu’on les adore justement.
J’adore Keynote à Indesign pour sa simplicité. Il fait des choses tout simplement là où c’est une galère sur l’autre (image de fond, réduire, modifier une image, justifier des objet, etc...).
J’ai longtemps attendu que Pages évolue, c’est chose faite mais il manque encore des choses mais peut convenir à tout le monde.

Et puis j’adore mon iPad et je suis Full iPad [emoji1]
Voir le Forum "Remplacer son ordinateur par son iPad".