novice ayant besoin d aide cherche conseils

johannihio

Membre enregistré
18 Novembre 2012
1
0
bonjour,je suis assez novice dans l univers des macs ,cependant je possède plusieurs appareils de la marque.

j ai un imac (mac osx lion 10.7.5),un ipad et un iphone.

j avoue ne pas maitriser les termes de time machine et icloud.:siffle:(cela ddit ca pourrait peut etre m aider

mon probleme est le suivant:

j aimerais partager un calendrier internet en l occurence un gmail avec mes appareils apple

j ai configurer google agenda sur l ipad et l iphone tout fonctionne a merveille je crée un événement sur ipad cela s affiche sur google et sur l iphone et idem quand je supprime sur 1 des 3 tout ce synchronise!!!

la ou ça se gate c'est sur mon imac,apres plusieurs heure de recherche internet je ne trouve pas la solution.

j ai créer un compte via ical préferences ;comptes;ajout de compte etc.... ical me montrait les evenement créer par google (je pouvais aussi supprimer les évenements google via ical)

mais quand je notait un évenement sur ical;il ne se synchronisait pas sur google (donc pas d apparition sur iphone et ipad (je précise qua j'avais régler le temps ttes les minutes)

depuis j ai réessayer en essayant plusieurs adresse url de google (de ce style https://www.google.com/calendar/render?=fr)

et rien n 'y fait!!!!

dommage........pour l instant j ai supprimer mon compte gmail de mon imac afin de refaire une procédure correct.

merci de vos réponses expertes

johannihio

Dans iCal, il y a en haut à gauche un bouton Calendrier. Quand tu cliques dessus, tu as la liste des calendriers sur ton ordinateur. Par défaut, le calendrier sélectionné est le calendrier local, et donc les événements que tu crées sont créés localement et n'apparaissent pas dans Google. Dans la liste des calendriers, il faut sélectionner le calendrier Google plutôt que le calendrier local.