novice demande eclaircicement!

eyescarz

Membre actif
23 Octobre 2006
281
208
Nice
salut a tous
tout d'abord bravo pour votre forum.j'ai appris plein de chose en vous lisant et tout le monde a l'air d'etre sympa.
alors voila je viens de commander mon imac 20"(mon premier mac apres 4ans passer sur pc)et j'aurai aimer avoir vos avis sur la configuration que j'ai choisi:
-intel core 2 duo 2,16 ghz
-2 go de ram
-ATI radeon x1600 256 mo de ram
Sachant que mon utilisation sera principalement basé sur les jeux la musique et la video
comme je vous l'ai dit je me suis beaucoup renseigné en vous lisant avant mon achat et cette config m'a paru de qualité convenable par rapport a mon budget car il me reviens tout de meme a 1800 euros mais je dois dire que j'ai peur et que je psycote un peu......
de votre coté qu'en pensez-vous?
un autre petit truc a eclaircir, j'ai vu que,par exemple, le jeu call of duty 2,necessite 64 mo de VRAM . mais a quoi correspond la vram? est-ce que sa a quelque chose a voir avec les 256 mo de ma carte graphique? un jeu de se type passera t-il bien sur ma machine?

voila desolé pour toute ces questions et merci a celui/ceux qui pourront m'eclairer:)

Salut à toi,
Moi aussi j'ai dernier moi plusieurs années de pc et depuis juillet j'ai le plaisir de pianoter sur un imac 20 pouces core duo 2Ghz.
Je l'utilise essentiellement pour la photo et la musique. Et je n'ai qu'un seul mot à dire GENIAL.
Je découvre le montage vidéo avec imovi et final cut et je peux t'assurer que simplicité et performance sont présents.
Concernant la musique je ne peux de donner d'avis à part compresser et lancer itunes je ne fais pas grand chose d'autre niveau son.
Et pour les jeux également je ne peux pas donner d'avis, car pour les jeux j'utilise ma console.

Mais moi depuis Juillet je me demande pourqoui j'ai perdu toutes ces années avant de prendre un mac.

FÉLICITATION POUR ton achat.

je crois qu'il parle de la mémoire vidéo ...:D
256mo c'est pas mal quand même pour les jeux ....

sinon très bon choix ...
quoique moi aussi je suis plus console pour les jeux ...

oui je voulais parler de la carte graphique pour les 256 mo
apparement ca peut aller?
merci

Oui je l'ai commandé et je suis super impatient maintenant mais ca me parait bizarre je l'ai commandé hier et il me dise que je vais le recevoir le 1er novembre soit mercredi prochain ca me parait rapide par rapport a se que j'ai pu lire sur les delais de livraison

ca y est il m'on expedié mon imac aujourd'hui j'allucine........je devrait le recevoir mardi ou jeudi....vivement:up::up:
vous aurez droit a de belles photos...............;););)

Pas de souci pour Call Of Duty 1/2 avec une X1600 (du moment que tu ne mettes pas la totalité des options au grand max).

Excellente machine sinon! Au passage bienvenue sur MacGé, bon switch à toi, et on attend tes impressions! :up:

Félicitation... un joli Imac c'est très bien pour commencer...

Tu vas pouvoir découvrir OSX et la suite Ilife, les jeux et Itunes une merveille qui fonctionne beaucoup mieux que sous PC :siffle:

ps: ton attente ne sera pas trop longue, mais bon ça paraîtra quand même une éternité :D

Félicitation... un joli Imac c'est très bien pour commencer...

Tu vas pouvoir découvrir OSX et la suite Ilife, les jeux et Itunes une merveille qui fonctionne beaucoup mieux que sous PC :siffle:

ps: ton attente ne sera pas trop longue, mais bon ça paraîtra quand même une éternité :D

oui c'est vrai que itunes sur mon pc met 10 ans pour s'ouvrir et avec la version 7 les images d'albums dans la 3iem visualisation mettent du temps pour apparaitre.......
mais tout ca c'est bientot fini:)
mon coli est a Cork.....ca va etre long jusqu'a la semaine prochaine:(