Novice fonction visage

flejacq

Membre enregistré
25 Mai 2010
5
0
Bonjour,

Je viens tout juste de passer du pc au mac et j'ai regardé avec attention la présentation de l'application iphoto, et plus particulièrement de la fonction détection de visage. Or, lorsque je sélectionne une photo (test effectué sur Jpeg, Nef et plusieurs appareils) et que je lance la fonction d'identification du visage, rien ne se produit.... Je dois le faire en manuel :hein:
Par ailleurs, par la suite, l'application n'est pas capable de retrouver d'autres photos contenant le visage de la même personne. Je précise avoir fait l'identification sur des (donc plusieurs pour améliorer la recherche) photos nettes (des portraits). Mais rien ne se passe... Est ce normal ? J'ai loupé quelque chose ??

Merci à tous !
 
Simplement, tu cliques sur le visage que tu veux nommer, et ensuite il te demandera si tu veux que iPhoto cherche lui même les visages correspondants et te les nomme tout seul.
Bien sûr, si la photo n'est pas nette ou que le visage est tout petit ou en arrière plan, il a quelques soucis. Mais dans l'ensemble, ça marche plutôt bien.
 
Je n'ai rien fait de particulier en fait... Je me suis simplement aperçu qu'importer 60Go de photos entraînait un temps de traitement du mode visage de plusieurs heures ce qui me laissait penser que ça ne fonctionnait pas... J'ai tout effacé, inséré juste un dossier et cela fonctionnait très bien...