Novodio Power'n Share ou RAVPOWER FILEHUB

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
720
26
70
Bourg en Bresse
Bonjour
Je suis en train de migrer de mon iBook Air vers un iPad Pro.
J'ai 2 problématiques:
En voyage j'ai besoin de trier mes photos et de les sauvegarder sur disque dur.
Au boulot j'ai besoin de me connecter au reseau ethernet car il le gestionnaire du réseau ne veux pas de wifi par sécurité.
J'ai regarder pour un connexion filaire mais ça a l'air un peu compliqué et ça ne résoudrait pas mon premier problème.
Je pensais a des choses comme Novodio Power'n Share ou RAVPOWER FILEHUB.
Que me conseillez vous?
Merci de votre aide.
 
Bonsoir @JPD,

J’utilise le RawPower et il fonctionne à merveille. De plus, il est simple à paramétrer.

N’hésite pas si tu as des questions.
 
C’est rare que je le vide, mais je tiens facilement 8h-10h en tirant dessus non stop. Mais après, je l’utilise surtout par périodes de 5-10min, le temps de transférer un fichier sur clé ou disque. Pour les raw de Nikon, je fais des cartes de 16Go donc c’est pareil, c’est une durée de 10min à chaque transfert. C’est plus long qu’un ordi, mais ça évite d’emmener ce dernier en mobilité.
 
C'est un pu pour ça que je le cherche. J'ai changé mon iBook Air contre un iPd pour le poids mais je prefere transferer mais photos sur DD.
Merci de ces infos...
 
Le RAV, en plus d'être une batterie possède un lecteur de carte SD et une prise USB.
Celle ci peu aussi servir à brancher une Clé USB , une disque dur USB.
Il crée son propre réseau Wi-Fi . Une fois branché en ethernet, c'est celui ci qui le remplace.
Par contre l'application fourni avec ...peut mieux faire, facilement remplaçable par toute application supportant le SMB.
 
Ces solution sont bien moi je cherche une solution ou on peut crypter les clés lighnight et les périphériques qui peuvent être être branchés sur ces systèmes en cas de perte ou de vol de celle-ci.
 
Bonjour.

En effectuant quelques recherches pour trouver une solution afin d’étendre le stockage de mon Ipad et de mon IPhone, je suis tombé sur le produit RAVPOWER filehub qui me parâit exactement ce dont j’ai besoin.

Mes questions sont (suite à la lecture de quelques articles) :

- peut-on lire tous les formats vidéos sur son Ipad?
- il semblerait que l’application fournie avec le Ravpower ne peut pas voir tous les fichiers stockés sur l’Ipad?

Merci d’avance pour vos réponses.
 
Pour vous répondre mon avis est que l 'application officiel n'est pas des plus pratique donc j'en utilise une autre.
Vous trouverez des applications plus complète sur le store.
 
Pour vous répondre mon avis est que l 'application officiel n'est pas des plus pratique donc j'en utilise une autre.
Vous trouverez des applications plus complète sur le store.

Donc, si je comprends bien, avec une application plus complète, il y a moyen de faire tout ce qu’il faut et donc de répondre à mes questions?
 
Pour vous répondre mon avis est que l 'application officiel n'est pas des plus pratique donc j'en utilise une autre.
Vous trouverez des applications plus complète sur le store.

Pourrez-tu citer une application, et le mode de connexion (smb, WebDAV...). Avec Documents5 cela ne fonctionne pas à chaque fois.

Sinon le RavPower est top
 
Document c'est de la [emoji90] mais tu peux toujours récupéré l'adresse IP avec l'application utilitaire AirPort.
Puis Mettre le mot de pass. Je pense que par défaut il y en a pas. Tu peux en rajouter un ça évite les surprises.
 
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acquérir un RAV power file hub pour mon ipad en voyage.
Par contre j'aurais voulu avoir une précision. Dans le cadre de l'utilisation d'une Apple TV à la maison, peut-on la connecter à la RAV Power pour lire des films sur un DDE (comme si c'était un NAS), des photos? J'utilise Infuse sur mon ATV4.
Merci de votre aide.
 
Merci pour ta réponse. En fait pour mes films je veux utiliser Infuse qui est une très belle application.
Par contre pour mes vidéos personnelles et photos je testerai FE.
Existe t-il des applications dédiées soit à la photo soit à la vidéo, un peu comme DS Vidéo ou DS Photo pour les NAS Synology?
L'application Photo de ATV ne marche qu'avec le Cloud et le service Apple. Donc je recherche toute application qui me permettrait de voir mes photos et vidéos. Ceci afin d'en choisir une pas trop usine à gaz et dans l'esthétisme Apple...
 
Très belle application pour photo ? Pas sur.
Mais FileExplorer s'en occupe très bien avec un mode diaporama.
C'est quand même un vrai couteau suisse.

INFUSE est très joli mais un peu lent au réseau, je trouve.