NSProgressIndicator dans une cellule de NSTableView

Lio70

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2004
2 396
1 282
Bonjour,

Mon application macOS contient des NSTableView alimentés par les données d'une base SQLite avec Core Data. Un champ de données contient un nombre entier utilisé comme indicateur de progression, qui apparait dans deux tableaux. Dans la cellule du tableau, j'ai mis une NSImage représentant une petite icône qui varie en fonction de la valeur à représenter. Le changement d'image est géré par un "value transformer" et, du point de vue esthétique, mon icône ressemble au NSProgressIndicator d'Apple (celui en forme d'ovale aplati qui se rempli de couleur bleue représentant la valeur de progression). Tout fonctionne très bien.

Puisqu'Apple a justement créé un indicateur de progression ayant une allure similaire, je voudrais l'utiliser et pouvoir jeter mes petites icônes.

Pour des raisons que je n'expliquerai pas, un des tableaux où l'indicateur est utilisé est en mode "view-based" et l'autre est en mode "cell-based". Dans le "view-based", aucun problème pour incorporer le NSProgressIndicator. Mais dans le "cell-based", introduire le NSProgressIndicator à la place du NSImage fout tout en l'air.

Pourriez-vous me dire s'il est possible de mettre un NSProgressIndicator dans un NSTableView en mode "cell-based"? S'il faut créer un modèle de cellule personnalisé, quelle méthode recommandez-vous? Je pourrais évidemment remplacer mon tableau cell-based par un view-based mais je ne le souhaite pas pour raison d'uniformité esthétique car, dans cette partie de mon application, tous les tableaux sont en mode "cell-based".

Merci.