NTFS, FAT32 et HFS

theskimer

Membre enregistré
10 Juillet 2007
4
0
Bonjour bonjour,
Etant tout nouveau sur le forum, je tiens à m'éxcuser si mon topic ne se trouve pas au bon endroit, ou si il a déja été résolu (malgré mes recherches!)
Je suis acutellement sur un Macbook, lequel contient une partition windows NTFS via bootcamp.
Le souci, c'est que j'aimerai :
- soit convertir mon windows NTFS en fat32 sans formater ! (normallement si je ne me trompe pas, je pourrais lire les fichiers mac depuis le windows fat32 :siffle: )
- soit pouvoir lire ce qui se trouve sur la partition mac depuis windows, en prenant un soft au besoin ... parce que je ne vois nulle part que la partition mac existe ... alors que sur mac, je vois bien celle windows :eek:
Dites le moi si j'en demande trop, mais j'aimerai vraiment pouvoir consulter mes fichiers mac depuis ma partition windows !
Merci d'avance pour votre aide
 
Il existe MacDrive, mais il faudrait déjà voir la partition HFS+, avant tout.
 
En effet, MacDrive m'a l'air pas mal du tout d'après ce que j'en avais lu sur d'autre topic ... mais malheureusment, je ne vois pas ma partition mac sur le poste de travail ... juste dans la gestion de disque mais en tant que partition inconnue, et entièrement vide :siffle:
Donc un problème à la fois ... comment afficher la partition mac ? :hein:
 
Je pense que si, dans le gestionnaire de disque de Ouinedoze, tu vois la partition, aors MacDrive pourra t'aider (c'était le sens de ma question). Une fois installé, Ouinedoze devrait être capable d'identifier la partition donc la monter, à l'aide du pilote qui vient avec le programme.
 
Vous prenez le problème à l'envers. Pour voir la partition MacOS X, il faut d'abord installer MacDrive. Ensuite, après installer MacDrive, on peut voir la partition OS X et manipuler les fichiers depuis Windows...

Je parle en connaissance de cause.

Bon, ceci dit, il y a une partie du forum consacrée à Windows sur Mac... :siffle:
 
:rose: :rose: :rose: Honte à moi ... j'avais testé avec MacDrive, mais je ne le voyais pas ... et pour cause ... un redémarrage était nécessaire ... oui oui je sais, c'est logique :rolleyes:
Encore merci pour votre aide :up:
 
Vous prenez le problème à l'envers. Pour voir la partition MacOS X, il faut d'abord installer MacDrive. Ensuite, après installer MacDrive, on peut voir la partition OS X et manipuler les fichiers depuis Windows...

Je parle en connaissance de cause.

Bon, ceci dit, il y a une partie du forum consacrée à Windows sur Mac... :siffle:
Précisons :

- pour avoir une chance d'y accéder, il faut voir la partition HFS+ dans le gestionnaire de disque (condition sine qua non), même si elle n'est pas reconnue
- pour ensuite pouvoir la monter et l'utiliser, il faut installer un pilote qui permette au noyau de l'identifier : c'est ce que l'on fait avec MacDrive.

À rebours, pour utiliser une partition NTFS sous Mac OS X, on peut tenter MacFuse, qui reste encore un peu rugueux pour l'utilisateur non averti. Voir ici.
 
Salut,

un peu sur la même problématique...
je vais bientôt recevoir un disque dur 2.5 externe de 160Go en firewire/usb2.
L'utilisation première de ce disque sera de pouvoir y copier mes projets idvd et imovie hd car je ne possède pas assez d'espace sur le disque dur de mon macbook.
je souhaite également dans l'idéal, y mettre mes photos et musiques.
Je possède par ailleurs un ordinateur équipé de Xp et mes amis chez qui je pourrais vouloir ramener mes photos et ma musique sont en Xp aussi.

Je voulais donc avoir votre avis sur le meilleur choix de formattage pour mon disque externe.
Pour etre compatible Xp et MacOs il faudrait choisir la Fat32, or ce format permet il de gérer mes projets multimédia d'une manière correcte ?
J'ai voulu une fois copier un projet idvd de mon macbook vers un partage en Xp (ntfs) et certains fichiers ne voulaient pas se copier par exemple.

Merci pour vos avis.
 
Il y a, dans un sens (utilisation de FAT32 dans Mac OS X) comme dans l'autre (utilisation de HFS+ dans Ouinedoze) des précautions à prendre dans le nommage des fichiers : mieux vaut se limiter aux caractères a-zA-Z0-9 et "-_. ".

En dehors de ça, avec FAT32 tu as une limitation sur la taille des fichiers (2GB si je me souviens bien). Et le fait que Mac OS X écrit ses fichiers de ressources, lesquels apparaissent sur les volumes une fois montés sur Ouinedoze car ce dernier ne sait pas qu'en faire.

Ceci mis à part, il est clair que FAT32 est beaucoup plus simple dans ton cas que toute autre solution.
 
Bonjour à tous,

Je me permets juste de précise que la taille maximale des fichiers en Fat32 est de 4Go et non de 2Go.

Sinon, bonne journée à tous.

Reb
 
Vous prenez le problème à l'envers. Pour voir la partition MacOS X, il faut d'abord installer MacDrive. Ensuite, après installer MacDrive, on peut voir la partition OS X et manipuler les fichiers depuis Windows...

Je parle en connaissance de cause.

Bon, ceci dit, il y a une partie du forum consacrée à Windows sur Mac... :siffle:

Et l'installation de Mac Drive se fait-elle sous Windows ? Ou sous Mac ?
 
Tiens, un fil déterré ... ;)

On installe MacDrive sur Ouinedoze : cela permet à ce dernier de monter en lecture/écriture les volumes Mac (formatés dans un système par défaut inconnu de Ouinedoze).