Num Lock sur MacBook

fany2205

Membre enregistré
23 Août 2007
2
1
Bonjour,

ça fait un mois que je suis l'heureuse propriétaire d'un MacBook.
Je ne travaillais que sur windows avant mais je ne regrette pas ma décision si ce n'est que j'ai un petit problème avec le clavier.
lorsque je veux utiliser le clavier numérique (ligne supérieur du clavier), j'appuie sur la touche F6 num lock mais seul les chiffres à partir de 7 s'inscrive. si je tape sur les touches de 1 à 6, rien ne se passe. :(
Est-ce un problème de configuration ?
merci d'avance
 
Cette touche modifie la partie droite du clavier (les chiffres dont tu parles, mais aussi les touches avec Lettres juste en dessous) pour en faire un pavé numérique

Pour accéder aux chiffres de la barre de touches supérieure, va voir dans les pref système, clavier, pour choisir la version Clavier français numérique (au lieu de clavier français)
 
La touche F6 sert à recréer le pavé numérique d'un clavier standard (102 touches). Tu auras remarqué que les touches 7, 8 et 9 comportent en petit dans le bas les mêmes chiffres. En fait, lorsque tu presses F6, ce sont les petits chiffres qui sont pris en compte. Les autres petits chiffres sont plus bas sur le clavier. Voici la correspondance:

1 = J
2 = K
3 = L
4 = U
5 = I
6 = O
7 = 7
8 = 8
9 = 9
0 = ,

De la façon que tu tentais d'écrire les chiffres, à savoir sur la ligne horizontale de chiffres, il faut que tu appuies sur Caps Lock (à gauche sur la clavier, la flèche ver le haut avec une lumière qui s'allume quand elle est activée, juste au-dessus de la touche MAJ).