Numbers : affecter une valeur de temps à des cases à cocher

8emeciel

Membre confirmé
5 Novembre 2010
26
1
Bonjour, j'ai pas mal cherché, en français et en anglais mais je ne trouve pas. Je ne maîtrise pas du tout Numbers mais je suis toujours arrivé à faire ce dont j'avais besoin, en bataillant certes...

Là bloque sur ceci :
Je voudrais affecter une valeur de temps en minutes aux cases à cocher de chaque colonnes, et avoir le résultat total en bas chacune, dans les cases noires.
J'ai pensé à :
1 - attribuer par exemple 20 minutes aux cases "sit", 16 minutes aux cases "hip", 10 minutes aux cases "back", et faire une formule dans la case noire disant que si la valeur est "vrai" ça ajoute autant de fois le temps de chaque cellules cochées sur la colonne.
2 - sinon, faire une formule disant que si la valeur est "vrai", que ça ajoute le temps que j'aurai indiqué dans la formule.

Et je voudrais que les totaux soient au format nombre d'heures et minutes (1h 22min par exemple).
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
 

Fichiers joints

  • Numbers.png
    Numbers.png
    97,5 KB · Affichages: 6
Bonjour,

Par exemple, comme ceci:
  • utilisation de la formule NB.SI pour compter le nombre de cases cochées dans chaque colonne
  • utilisation du format « durée » pour la durée affectée à chaque choix
  • multiplication de la durée par le nombre de cellules pour obtenir la durée totale, avec toujours l’utilisation du format « durée »

Cordialement
Nicolas


Ouvrir Vierge.jpeg.png
 
  • J’aime
Réactions: 8emeciel
Bonjour,

Par exemple, comme ceci:
  • utilisation de la formule NB.SI pour compter le nombre de cases cochées dans chaque colonne
  • utilisation du format « durée » pour la durée affectée à chaque choix
  • multiplication de la durée par le nombre de cellules pour obtenir la durée totale, avec toujours l’utilisation du format « durée »

Cordialement
Nicolas
Merci Nicolas, ça marche comme ça !

Je n'avais pas pensé à rajouter un rang dans lequel je mets le temps de référence...
J'essayais de trouver comment intégrer ce paramètre soit directement aux cellules "cases à cocher", soit directement dans la formule (en multipliant par) car je dois remplir ce tableau sur iPhone, et plus il est compacte, mieux c'est.
S'il y a une solution pour éviter ce rang de temps de référence, cela serait encore plus parfait !

Mais en attendant cette solution fait très bien ce que je voulais.
Merci encore et bonne soirée.
 
Bonsoir,

Et si tu préfères garder trace des durées de références dans des cellules, tu peux :
  • masquer le rang
  • mettre les cellules dans un autre tableau sur la même feuille (ou onglet ou page, je ne sais plus comment Numbers les appelle)
  • mettre les cellules dans une autre feuille

Cordialement,
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: 8emeciel et baron
Bonsoir,
J’aurais tendance à multiplier le nombre par la durée… avec la fonction DURÉE ;)
Exemple pour 16 min
Bonsoir,

Et si tu préfères garder trace des durées de références dans des cellules, tu peux :
  • masquer le rang
  • mettre les cellules dans un autre tableau sur la même feuille (ou onglet ou page, je ne sais plus comment Numbers les appelle)
  • mettre les cellules dans une autre feuille

Cordialement,
Nicolas
Merci Gerapp38 et merci Nicolas, je ne pouvais espérer meilleure aide et explications.
Je teste vos solutions demain soir.
Merci beaucoup et bonne soirée à vous