Numbers : aide pour une formule

six26

Membre enregistré
7 Octobre 2019
6
0
30
Bonjour,

Ci-joint une image pour expliquer,

J'aimerais que dans la cellule C du tableau il se passe quelque chose si le nom en cellule A du tableau 1 fait partie de la liste de la colonne A du tableau 2 et si ce n'est pas le cas qu'il se passe une autre chose.

Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Capture d’écran 2020-02-07 à 11.14.19.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Il suffit de vérifier si une rechercher dans la colonne A du tableau 2 contient la valeur de la cellule A2.
Ce qui donne comme formule à mettre dans C2 :

=SI(RECHERCHEV($A2;Tableau 2::A;1)=$A2;"c'est bon"; "non pas trouvé")

Tu remplaces les textes "c'est bon" et "non pas trouvé" par ce qui tu veux.
 
Bonjour,

Dès que je change les valeurs pour les mettre dans mon tableau, ça me met une erreur "RECHERCHEV n'a pas pu trouver la valeur requise"
ça me met que c'est bon quand c'est la bonne valeur mais ça me met cette erreur dés que je met quelque chose qui n'est pas dans la liste (tableau 2)

Merci pour vos réponses futures et précédentes.
 
Bonjour,

Pas sur de comprendre !, peux-tu faire un copié-collé de la formule que tu as mis en C2 ?
Quand tu dis que tu changes les valeurs pour les mettre dans ton tableau ?? tu fais quoi exactement ?
 
Alors en faite après quelque essaie je me suis rendue compte que ça ne fonctionne pas avec certaine lettre.
en utilisant ta formule sans aucune modification.

Ci-joint différentes captures d'écran :


Capture d’écran 2020-02-17 à 16.35.25.png Capture d’écran 2020-02-17 à 16.35.15.png

Capture d’écran 2020-02-17 à 16.37.02.png Capture d’écran 2020-02-17 à 16.38.45.png

Capture d’écran 2020-02-17 à 16.41.20.png
 
Dernière édition par un modérateur:
La formule que je vois dans ta copie d'écran n'est tout a fait bonne.
J'explique la formule: =SI(RECHERCHEV($A2;Tableau 2::A;1)=$A2;"c'est bon"; "non pas trouvé")

RechercheV cherche la valeur qui est dans la cellule $A2 --> dans la colonne A du tableau2 et retourne cette valeur si trouvée.

C'est la partie : RECHERCHEV(Quoi ; ou ; retour de cette valeur)
si (compare la valeur qui viens d'être retourné avec ; le quoi de la recherche) ; Ecrit "c'est bon" si identique; sinon Ecrit "non pas trouvé")

Dans ta formule la valeur cherchée est le contenu de la cellule E78
elle est cherchée dans le tableau test dans les cellules de A2 à A10 (pas dans toute la colonne).
 
Tout d'abord merci pour votre réponse.

Même en modifiant pour mettre la colonne A, ça ne me prend toujours pas certaines lettre (idem si le mot commence par cette lettre) tel que : a,e,i,d,f,g,h,...

Capture d’écran 2020-02-17 à 17.04.05.png
 
Je ne vois pas ! ce qui peux géner !

Peux-tu poster le contenu de ta cellule E78 ainsi que le contenu des cellules de la colonne A du tableau test ?
 
J'ai réussi à reproduire le problème, donc il faut gérer l'erreur.
la formule devient:
=SI.ERREUR(SI(RECHERCHEV($A2;test::A;1;0)=$A2;"trouvé";"");"Pas trouvé")

Dis moi si avec cette formule ça fonctionne...
 
Ok content pour toi.
Bonne journée.