Numbers - aller chercher LA donnée sur une feuille

MAXIME598

Membre enregistré
11 Novembre 2012
1
0
36
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et sur Numbers ce qui me laisse penser que mon problème devrait être rapidement élucidé par vos connaissances.
J'utilise Numbers uniquement sur un iPad (au ça où il y aurait une légère différence)

Mon problème est le suivant chaque mois je reçois un tableau de centaines de données classé de la sorte :

Des colonnes reprenant (NOM ; CRITÈRE ; JANVIER ; ...à... ; DÉCEMBRE ; VARIATION DU MOIS ; VARIATION DUPUIS LE DÉBUT D'ANNÉE )
Des lignes reprenant en colonne NOM Ben ... Le Nom et en colonne CRITÈRE plusieurs lignes avec le même nom pour les résultats selon les années mais aussi en valeur ou encore en chiffres d'affaires.

Bref chaque mois des tableaux avec pas mal de données.

Avec ce tableau je dois moi même en mettre à jour une cinquantaine ... Ce qui me prends un temps fou pour quelque chose qui, j'en suis sur, pourrait être fait de manière informatique.

Prenons une exemple :
Dans mon tableau imaginons
colonne NOM = NOM1
Colonne CRITÈRE = CRITÈRE1
Puis JANVIER FEVRIER etc.

La case "C2" = JANVIER ET CRITERE1 du NOM1
"C3" = FÉVRIER

Je voudrais donc que ces cases se remplissent automatiquement quand j'amène une nouvelle feuille chaque mois. Cette feuille aurait le nom du mois correspondant ainsi que le CRITÈRE.

Il me faudrait donc une formule pour la case "C2" qui dise :

Va chercher la feuille dont le nom = nom colonne soit ici la feuille "JANVIER2012CA"
Puis dans cette feuille copie/colle la valeur de la ligne NOM1 CRITERE1 de la colonne JANVIER sur ma feuille "RECAP". (La feuille RECAP étant la feuille que je dois mettre à jour chaque mois et la feuille JANVIER2012CA celle qu'on me transmet)

Jusque là j'ai trouvé une formule mais la difficulté intervient pour la case C3 ... Je voudrait en faire de même en faisant "remplissage" et en glissant C2 sur C3 puis C4 etc.. Le seul problème c'est que cette formule continue à aller chercher l'information dans la feuille JANVIER2012CA alors qu'il faudrait quelle aille chercher la donnée dans la feuille FEVRIER2012CA ...

J'espère avoir été clair dans mes propos ...

Pensez vous à une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Maxime