Numbers case à cocher

artteck84

Membre enregistré
13 Janvier 2019
3
0
42
re bonjour à tous....

Je ne suis pas un expert en Numbers mais je connais les bases essentielles pour faire une feuille de calcul standard.
Je souhaite utiliser la fonction case à cocher de manière simple. Je souhaite que lorsque que je coche la case la ligne associé soit automatiquement copié/colle dans une autre feuille de calcul.
Si vous avez la solution je suis preneur et vous en remercie d’avance.

Xavier


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
A ma connaissance, tu ne sais pas le faire par ligne mais par cellule, c'est très facile :

Imaginons que tu aies un tableau intitulé Notes, avec les cases à cocher dans la colonne B et les valeurs à copier dans les colonnes suivantes…

Dans ta nouvelle feuille, tu crées une formule =SI (Notes :: $B1;Notes :: C1;"")
Ensuite, il te reste à étendre cette formule vers la droite et vers le bas par recopie incrémentée (tirer sur le coin inférieur droit après que le petit + soit affiché).
R/ Par facilité, plutôt que d'écrire Notes:: $B1 tu peux simplement cliquer dans la cellule concernée. Puis avec le menu déroulant, tu choisis Colonne absolue pour faire référence chaque fois aux cases à cocher. Pour la colonne C, il ne faut pas.
Quant aux guillemets, ils sont là pour avoir une cellule vide plutôt qu'un zéro.

L'inconvénient est que tu auras des lignes vides pour les cases à cocher vides.
 
Merci beaucoup, ça fonctionne.

Après il est vrai que si il existe une solution pour ne pas faire apparaître les lignes qui ne sont pas cochées ce serait top. Et c’est dommage de ne pas pouvoir effectuer cette opération par ligne, dans mon cas ce serait top!