Bureautique Numbers changer couleur texte cellule si...

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour,
N'utilisant Numbers que rarement, et ayant créé un tableau pour mes prises de tension artérielle, j'aimerais bien que si la valeur d'une cellule dépasse une certaine limite (135), le texte s'affiche en rouge (ou autre) au lieu de noir.
Quelle seraient les "conditions" à mettre ?
Merci !
(Ce n'est pas très important car je n'ai pas 36 000 cellules à modifier, donc je peux le faire cellule par cellule, mais automatiser la tâche si c'est possible me ferait gagner 5 mn/mois de ma vie précieuse !)
 
Bonjour,

Dans Numbers, cela s'appelle "surlignage conditionnel"
Tu sélectionnes la cellule, Dans la barre de droite onglet cellule--> bouton du bas "surlignage conditionnel" --> bouton "Ajouter une règle"--> "Nombres"-->"supérieur à"--> tu entres ta valeur--> tu as le choix de la couleur du fond"remplissage" et de la couleur du texte.
 
Bonjour,
je n'ai pas précisé, mais on peut sélectionner plusieurs cellules (même éparses) ou une colonne...
Toute les cellules sélectionnées seront formatées avec cette mise en forme conditionnelle.
 
Merci zeltron ! C'est parfait.
(On peut donc mettre "résolu" dans le titre de mon sujet)
 
Bonjour,
@Poupette140

Comment as-tu procédé ?
Que veux-tu obtenir exactement ?
Une coloration de case définitive ou que la couleur se mettre sous condition ?
 
Je voulais faire comme sous excel
Je clique sur la case et je choisis couleur pour le fond
comme expliqué plus haut, le fond de la case est coloré, mais le fond du texte est blanc !!
 
Ce qui est expliqué plus haut est la manière pour avoir une couleur du fond en fonction du contenu !

Pour avoir une coloration permanente il suffit de choisir dans la colonne de droite : "format --> cellule", la couleur du fond ainsi que le mode de remplissage (couleur, dégradé etc...) et dans "format --> texte", la couleur du texte.
 
Dernière édition:
Je trouve cela bizarre, le fond est coloré, mais derrière les lettres c'est blanc
c'est nul
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-04-24 à 09.45.38.png
    Capture d’écran 2023-04-24 à 09.45.38.png
    78,8 KB · Affichages: 16
  • Capture d’écran 2023-04-24 à 09.46.00.png
    Capture d’écran 2023-04-24 à 09.46.00.png
    16 KB · Affichages: 16
Pour appliquer la couleur de fond à la cellule il faut choisir ta couleur en cliquant sur la case blanche rayée rouge remplissage dans ta première copie écran...
J'ai l'impression que tu as appliqué une bordure de la cellule !..


Capture d’écran 2023-04-24 à 09.54.10.png
 
Dernière édition:
oui c'est bien là que je clique
voilà le résultat sur 2 cases côtes à côte
Histoire de fou... incompréhensif
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-04-24 à 10.12.25.png
    Capture d’écran 2023-04-24 à 10.12.25.png
    64,2 KB · Affichages: 13
Donc dans la cellule "F" c'est bon !
Pour la cellule "E" voir comment est entrée le texte et comment celui ci est formaté !
 
oui un truc de fou, sur le tableau plusieurs cases avec ce fond blanc derrière les lettres
j'ai change le "style" des caractères . remis le corps, mais c'est ok une fois qu'on a compris la manipulation