[Numbers] Colorer une ligne en fonction d'une case

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début
Merci pour vos réponses. Effectivement, le coup de la colonne supplémentaire, c'est pas mal. Et ça a le mérite d'être actualisé en temps réel. Par contre, le script m'aura permis de commencer à mettre le nez là-dedans , et c'est pas mal. Encore merci.
 
  • J’aime
Réactions: baron
la couleur est rouge : {65535, 0, 0} si égal a 3 sinon blanc : {65535, 65535, 65535}
les chiffres représente les couleurs dans l'ordre (rouge, vert, bleu)
Juste une info : où est-ce que je peux trouver les codes couleurs ? Il y a plusieurs nomenclatures, non ? Laquelle faut-il utiliser dans un script ?
Merci.
 
Les couleurs sont les 3 couleurs primaires Rouge, vert, bleu et dans ce script (dans numbers, ce n'est pas le cas partout) elles ont des valeurs allant de 0 à 65535.

Tu peux trouver les valeurs que tu cherches dans un éventuel programme avec le choix des couleurs avec une palette chromatique souvent tu peux choisir ta couleur dans une palette et les valeurs sont données soit de 0 à 255 soir de 0 à 65535.
Regarde dans les programmes de dessins !

Pour savoir quelle notation doit ête utilisé dans le script en fonction de l'application scriptée il faut chercher dans la bibliothèque applescrit de l'appli. elle est accessible quand tu es dans l'Editeur de script --> fichier --> ouvrir le dictionnaire ...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Celedo
Une autre méthode pour savoir quel code utiliser pour les couleurs : utiliser le Colorimètre numérique (Applications > Utilitaires). Tu prends une couleur qui te plaît à l'écran et tu amènes le pointeur dessus puis tu copies la couleur ou tu notes les valeurs.