Numbers : Comment reporter une liste dans un autre tableau ?

Marine D

Membre confirmé
27 Mars 2021
17
0
37
Bonjour à tous. ☀️

Voici ma question :

Sur numbers,
J'ai créer un premier tableau comprenant une liste de chose à faire avec date d'échéance (ou pas) et case à cocher si c'est important (ou non).
Et j'ai un deuxième tableau dans lequel je souhaiterai que les données du premier tableau soient reportées et classées en fonction de la date d'échéance (urgent ou non) et de l'importance.
Mon problème n'est pas tant les formules, mais la manière de m'y prendre pour que toute ma liste se reporte dans ce deuxième tableau.
Avez-vous une idée? Peut-être dois-je passer par une étape supplémentaire (voir deux ! )

Je vous remercie de l'aide que vous voudriez bien m'apporter

1618895977380.png 1618896546648.png
 
Bonjour,

Tu devrais regarder du coté des filtres:
Il suffit d'appliquer un filtre , par exemple pour afficher tous les cochés "Important" le filtre est :
Colonne important, le texte est identique à vrai.

En ajoutant plusieurs filtres tu pourras obtenir le tri que tu voudras.
 
Si tu veux conserver le 1er tableau , duplique celui-ci si non tu vas l'écraser à l'enregistrement. Ensuite effectivement les filtres doivent te permettre de choisir un ordre avec plusieurs catégories, mais la présentation finale sera sous forme d'une liste avec 4 paragraphes et non pas comme tu le présentes une page divisée en 4 .
 
Merci beaucoup pour vos réponses, je n'utilise jamais les filtres, c'est le moment d'essayer !

J'ai du coup une question concernant la duplication de mon tableau.
Est-il possible d'avoir le même tableau en double ?
J'aimerais que les données que j'ajoute dans le premier tableau se reportent également dans le deuxième.
Est-ce possible ? Où j'en demande trop ?
 
Bonjour,

Tu crées un deuxième tableau et tu mets dans chaque cellule = la cellule du tableau1

Par exemple dans la cellule A2 du tableau 2 tu auras : =Tableau 1::$A2
Cette cellule pouvant être copiée par le glissé du point jaune dans l'ensemble de ton tableau2.
 
Bonjour,

Tu crées un deuxième tableau et tu mets dans chaque cellule = la cellule du tableau1

Par exemple dans la cellule A2 du tableau 2 tu auras : =Tableau 1::$A2
Cette cellule pouvant être copiée par le glissé du point jaune dans l'ensemble de ton tableau2.
Super merci !
Dernière petite question : comment puis je faire pour classer les rangs dans l'ordre chronologique ?
 
Tu fais un tri sur la colonne qui contient les dates ...