Numbers : conditions et images

rduvrac

Membre confirmé
29 Octobre 2004
25
1
Bonjour
Est-il possible de faire un tableau qui selon des choix (case à cocher ou curseur par exemple) afficherait dans une case telle ou telle image ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour une image qu'on affiche ou non dans une cellule via une case à cocher : ça en tout cas, oui.

Exemple (les cellules Fermée et Croisillon du tableau COUVERTE ?)
  1. Tu choisis une image que tu glisses dans la cellule (Remplissage de cellule par une image se retrouve choisi dans l'inspecteur)
  2. Tu attribues le format case à cocher à cette cellule
  3. Dans le format de cellule, tu demandes un format conditionnel et tu mets comme règle : si le contenu est FAUX (donc la case n'est pas cochée), afficher un fond blanc (ou de la couleur de ton choix) :
Capture d’écran 2021-07-21 à 02.41.39.png
L'interface est obsolète mais les commandes sont similaires dans les nouvelles versions. Seul l'emplacement change…

(N.B. Le même système — mais avec un remplissage par couleur unie — est utilisé pour indiquer quelle unité est cochée.)

Je ne sais pas s'il est possible de faire plus (alterner entre deux images ou choisir parmi des images stockées ailleurs… Je n'ai jamais trouvé en tout cas, mais je n'ai guère cherché).
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok ça fonctionne comme tu dis. J'ai testé avec une case à cocher pour 2 états et un curseur pour 3 états...

Il semble être possible d'avoir une image de fond et pour les autres appliquer des gras/oblique/fond colorés/ etc mais pas une autre image

C'est déjà sympa avec une image pour illustrer :)
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: baron