Numbers : Facturation incrémentale automatique

iGreg31

Membre confirmé
3 Novembre 2020
14
1
43
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir de l'aide, j’espère que vous pourrez m’aider si quelqu’un est Micro Entrepreneur, Profession Libérale, etc…

Voila mon problème : j’ai beau utiliser un Mac depuis 2007 et un iPhone depuis 2008, là je sèche complètement sur le sujet facture, gestion ou comptabilité.

Ma femme est cadre en informatique dans une entreprise, elle utilise Windows et toute la suite Microsoft Office. Elle a une double activité, elle est aussi thérapeute, elle a un cabinet, elle a le statut de profession libérale.

On a acheté un Macbook Pro 16 pouces l’année dernière et là on vient d’acheter l’iPad Air 4 et elle utilise aussi son iPhone 8. Elle utilise Microsoft Excel, elle a pris un template gratuit sur Internet avec numérotation pour faire des factures incrémentales automatiques pour son activité de thérapeute.

J’ai utilisé Numbers sur Mac pour voir s’il convertit bien son template Excel pour les factures mais ça déconne ça marche pas pour l’année prochaine, elle voudrait le faire sur MacOS et iPadOS.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider à trouver un template Numbers ou Pages avec un modèle de facture incrémentale automatique ou trouver une application multi plateforme MacOS, iPadOS & iOS qui savent gérer ça ? Moi je n’y connais rien dans ce domaine.

Merci pour votre aide

Bonne Journée

Grégory
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je ne saurais te conseiller sur les templates, mais il faut obligatoirement utiliser un logiciel certifié par l’Etat pour la facturation. Cela date du 1er janvier 2018. Fini le temps où on pouvait utiliser un logiciel "lambda".

 
Dernière édition par un modérateur: