Bonjour à tous,
Je suis infirmier et j’essaie de faire un petit tableur pour vérifier mes horaires qui sont multiples. Mes horaires ont des noms bizarres du type N7 AN7 ARH… qui correspondent à une durée travaillée.
Je les ai donc réparti dans une cellule déroulante.
A chacun des horaires je veux faire correspondre une durée (10, 14,76, 8,05, 0…).
J’ai fait une deuxième feuille en les répertoriant comme ceci.
Ensuite, j’ai utilisé la fonction recherche de Numbers. Et là c’est le drame, je n’obtiens que l’horaire en 10h, même si je change la donnée dans le menu déroulant.
=RECHERCHE(A4;Liste des valeurs::A;Liste des valeurs::B)
J’ai essayé aussi avec la fonction SI mais franchement elle n’est pas satisfaisante car elle limite le nombre d’horaires.
Si quelqu’un a la réponse à mon problème, je l’honorerai de toute ma gratitude.
Merci mille fois.
Leo
Je suis infirmier et j’essaie de faire un petit tableur pour vérifier mes horaires qui sont multiples. Mes horaires ont des noms bizarres du type N7 AN7 ARH… qui correspondent à une durée travaillée.
Je les ai donc réparti dans une cellule déroulante.
A chacun des horaires je veux faire correspondre une durée (10, 14,76, 8,05, 0…).
J’ai fait une deuxième feuille en les répertoriant comme ceci.
Ensuite, j’ai utilisé la fonction recherche de Numbers. Et là c’est le drame, je n’obtiens que l’horaire en 10h, même si je change la donnée dans le menu déroulant.
=RECHERCHE(A4;Liste des valeurs::A;Liste des valeurs::B)
J’ai essayé aussi avec la fonction SI mais franchement elle n’est pas satisfaisante car elle limite le nombre d’horaires.
Si quelqu’un a la réponse à mon problème, je l’honorerai de toute ma gratitude.
Merci mille fois.
Leo