Numbers : fonction RECHERCHE

reinreb

Membre enregistré
25 Janvier 2019
5
0
42
Bonjour à tous,
Je suis infirmier et j’essaie de faire un petit tableur pour vérifier mes horaires qui sont multiples. Mes horaires ont des noms bizarres du type N7 AN7 ARH… qui correspondent à une durée travaillée.
Je les ai donc réparti dans une cellule déroulante.

Capture d’écran 2019-01-25 à 11.14.38.png

A chacun des horaires je veux faire correspondre une durée (10, 14,76, 8,05, 0…).

J’ai fait une deuxième feuille en les répertoriant comme ceci.

Capture d’écran 2019-01-25 à 11.14.52.png
Ensuite, j’ai utilisé la fonction recherche de Numbers. Et là c’est le drame, je n’obtiens que l’horaire en 10h, même si je change la donnée dans le menu déroulant.

Capture d’écran 2019-01-25 à 11.15.13.png

=RECHERCHE(A4;Liste des valeurs::A;Liste des valeurs::B)

J’ai essayé aussi avec la fonction SI mais franchement elle n’est pas satisfaisante car elle limite le nombre d’horaires.

Si quelqu’un a la réponse à mon problème, je l’honorerai de toute ma gratitude. :)

Merci mille fois.

Leo
 
Bonjour,
Pourtant ta formule à l'air bonne.

Pour obtenir en A5 la valeur en en fonction du contenu de A4 , la formule à mettre dans A5 est bien =RECHERCHE(A4;Liste des valeurs::A;Liste des valeurs::B)
Lors du choix dans A4, la cellule A5 prendra la valeur correspondante.

Attention si une valeur entrée dans A4 n'existe pas dans le tableau la valeur la plus proche est prise
 
Bonjour,
Pourtant ta formule à l'air bonne.

Pour obtenir en A5 la valeur en en fonction du contenu de A4 , la formule à mettre dans A5 est bien =RECHERCHE(A4;Liste des valeurs::A;Liste des valeurs::B)
Lors du choix dans A4, la cellule A5 prendra la valeur correspondante.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Du coup je bloque si tu me dis que c'est correct je ne vois pas de solution.
Merci encore...
Je sens que je vais devoir investir dans Macoffice pour avoir Excel... Dommage.
 
C'est exactement la même formule que dans excel !
 
Qu'as tu fais exactement, car il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. Chez moi ça marche.

Donnes ce qu'il y a dans la cellule A4 et dans A5 pour voir ou ça pêche .
 
J’en vais essayer de recommencer sur une page vierge et je vais voir. J’ai tellement tâtonner que peut être j’ai cocher un truc qui fallait pas à un
Moment. Je te tiens au courant. Merci beaucoup
 
Et voilà. Comme dans le hardware, parfois, il suffit de tout arrêter et de faire reset. Ça marche ! Effectivement la formule était bonne et je ne sais pas comment ça ne fonctionnait pas. En tous cas merci mille fois pour ton aide précieuse.

Bonne soirée, à bientôt.
Léo