Numbers Formules ajout d'un rang

Doctor29

Membre confirmé
4 Juin 2017
38
0
24
Bonjour à vous tous !
J'espère que le confinement se passe bien de votre coté, moi je me met à faire des feuilles Numbers...

Bon alors j'ai un problème que j'aimerai résoudre et qui s'avère assez embêtant.
J'ai une formule ci-jointe (c'est pour l'exemple)
=NB.SI($B$2:$E$6,$A1)
le souci étant que je veux rajouter un rang au dessus du rang B2 donc ma formule se met automatiquement à jour en :
=NB.SI($B$3:$E$7,$A2)
or moi je voudrais qu'elle fasse plutôt ça:
=SOMME($B$2:$$7,$A2) histoire que quand je rajoute des données dans mon rang plus haut, ca marche bien.
Là je suis obligé de corriger ma formule manuellement

Dans l'exemple c'est pas très long à faire mais comme j'ai 13 tableaux qui bougent tous les jours ca devient très vite assez long…
J'ai pensé à un applescript qui mettrait à jour mais comment dérouler après la formule sur toute les cellules suivantes en applescript ?
Bref j'espère que vous avez pu comprendre ;)
Merci pour votre aide qui me sera utile ;)
 
Tu pourrais avoir un rang vide au dessus de la plage considérée (et inclus dans celle-ci) et insérer ton nouveau rang juste en dessous.

Regarde aussi le fonctionnement des rangs d'en-tête…
 
Bonjour,
Autre solution en plus de celle ci dessus @baron :coucou: (qui est d'inclure le rang 1 dans la formule soit =NB.SI($B$1:$E$6;$A$1)....)

Si j'ai bien compris, tu veux que dans ta formule le $B$2 ne bouge pas et que seul les autre références cellules soit incrémentées.
Donc la formule =NB.SI($B$2:$E$6;$A$1)
devienne après insertion d'une ligne au dessus de B --> =NB.SI($B$2:$E$7;$A$1) afin d'avoir en référence le bloc B2:E7
Pour compter le nombre d'occurrences de la valeur de A1 contenues dans le bloc B2:E6 --> B2:E7 après insertion de la ligne.

Dans ce cas il faut mettre en fixe la valeur B2 avec la fonction -->adresse plus -->indirect ce qui donne

=NB.SI((INDIRECT(ADRESSE(2;2)):$E$6);$A$1)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: baron et Aliboron