Numbers

Wolf_51

Membre actif
14 Mars 2016
136
8
49
Bonjour,

J'ai un tableau avec plus de 1000 destinataires pour de la livraison en nombre.

Dans ma colonne B appelée "Civilité" est stipulé soit "Monsieur", soit "Madame"
J'ai rajouté tout en bas de mon tableau un rang de fin de tableau avec une cellule Monsieur et une cellule Madame me donnant leur nombre exact dans la totalité du tableau, avec les formules suivantes :
  • pour Monsieur : NB.SI(B;"Monsieur")
  • pour Madame : NB.SI(B"Madame")
Jusque la tout va bien

Le fichier contenant un très grand nombre de destinataires, je vais utiliser la fonction FILTRE pour ne faire apparaitre que certaines zones.
Mon problème est qu'en utilisant le Filtre, le nombre de "Monsieur" et de "Madame" affiché en bas de tableau contient toujours le nombre calculé dans l'entièreté du tableau
Existe-t-il une subtilité pour ne comptabiliser que les Monsieur et Madame affiché lorsque j'applique mon filtre ?

Merci d'avance
 
Mince, je souhaite éditer le titre du message.
On ne peut pas éditer le titre du post original ?
 
Bonjour,
A ma connaissance, pas possible qu'une formule ne prenne en compte que les données filtrées.
Un filtre ne fait que cacher certaines lignes, les formules s'appliquent à l'ensemble du tableau.

Une solution pourrait être de mettre une formule NB.SIS ... avec les conditions de ton filtre.
 
Trouvé une solution :

Colonne B : Un texte « Monsieur » ou « Madame »
Colonne C : SI($B=« Monsieur »;1;0) : Comptabilise 1 si le texte est bon
Colonne D : SI($B=« Madame »;1;0) : Comptabilise 1 si le texte est bon

En bas de tableau la formule SOUS.TOTAL qui elle prend ne comptabilise pas lorsqu'il y a des filtres :
Total C : SOUS.TOTAL(109;C)
Total D : SOUS.TOTAL(109;C)

Et la, en appliquant les filtres ça fonctionne.
 
  • J’aime
Réactions: Dead head