Dernière édition par un modérateur:
erreur de syntaxe !
Oui, mais ça présente l'inconvénient de ne marcher que si tes doublons sont bien rangés à la suite les uns des autres. Si c'est en désordre, par contre, ça va t'en sortir beaucoup trop puisqu'à chaque changement de valeur tu auras ton alerte et donc des tas de doublons ne seront pas isolés (j'ai mis en jaune les cas où ta formule trouve des doublons, soit quatre alors qu'il y en a neuf en réalité) :J'ai aussi essayé ça : =SI(B2=B3;"Oui";"Non") Ça marche aussi.
Un peu, oui...Tu connaissais ?
Voici qui est plus clair :Ben, il faut regarder dans ces cellules quel est le problème avec les formules. D'ici, je ne vois pas bien...
Non je ne l'ai pas fait car je suis sur un iPad et je n'ai pas le menu Fichier dont tu parles.Si tu fais un tri, je t'avais recommandé de commencer par coller les résultats à la place des formules. Est-ce que tu l'as fait (manifestement pas) ? Pourquoi ?
Pas tellement, parce que tu n'indiques pas la formule telle qu'elle est dans les cellules "à problème". Je note toutefois que tu as recopié de façon incomplète la première formule. Ce devrait être =SI(NB.SI(B2:B$14;"="&B2)>1;"x";"") et pas =SI(NB.SI(B2:B$14;"="&B2)>1;"x") (mais ça peut être dû à ton navigateur, il semble que certains n'affichent pas les derniers caractères). Ce n'est pas bien grave, mais c'est ce qui provoque l'affichage "FAUX" dans les cellules qui devraient être vides.Voici qui est plus clair :
Non : je n'ai pas d'iPad.Non je ne l'ai pas fait car je suis sur un iPad et je n'ai pas le menu Fichier dont tu parles. Sais-tu comment faire dans fe cas là ?
C'est précisément le sens de mon message ci-dessus : tu utilises un navigateur (Chrome ?) qui interprète abusivement le texte du forum. Avec Safari ou Firefox tu aurais le texte correct, je pense. En tout cas, chez moi, pas de souci avec ces deux applications :Curieux , je n'ai pas les mêmes phrases sur mon navigateur et sur mon appli Mail :
.../...
On voit qu'il manque une bonne partie dans le texte du forum…
Eh oui, je pense que je devais déjà être bien endormi, parce que j'ai interverti les deux formules alors que je voulais justement t'indiquer une erreur ! J'aurais dû écrire (je le mets en code, en espérant que ça soit lu proprement) :Ceci dit (et ça n'a rien à voir) n'as-tu pas inversé les deux formules ?
En effet, ma formule se termine par "x" Et non par ""
Ce devrait être =SI(NB.SI(B2:B$14;"="&B2)>1;"x";"") et pas =SI(NB.SI(B2:B$14;"="&B2)>1;"x")
=SI(NB.SI(B$14:B18;"="&B14)>1;"x")
=SI(NB.SI(B14:B$14;"="&B14)>1;"x";"")