Numbers : liens entre cellules

erugbyman

Membre confirmé
12 Mai 2020
16
0
48
Bonjour à tous,
Je suis assez novice sur Numbers et j'aimerais créer un système de facturation pour ma fille.
Je souhaiterais créer un lien entre un produit que je choisis dans l'ascenseur (Photo 1) :

Capture d’écran 2020-05-12 à 09.03.02.png

Avec la photo, pour avoir le prix qui s'affiche automatiquement dans la colonne prix unitaire de la photo 1 :

Capture d’écran 2020-05-12 à 09.13.08.png

Alors, j'ai cherché et j'ai trouvé cela, mais ça ne fonctionne pas ou c'est juste une mauvaise interprétation :
- https://forums.macg.co/threads/lier-des-cellules-sous-numbers.184249/

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Erugbyman
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Regarde la fonction RechercheV
Cette formule sera à entrer en C10 de ta table "facturation", et fera référence aux cellules de ta "table tarif the 2020"
 
Bonjour ZELTRON54,
Merci je regarde cela et je vous fais un retour !

--------------------------------------

Capture d’écran 2020-05-12 à 10.57.43.png

Désolé je suis perdu !! je suis les explications entourées en rouge mais cela ne fonctionne pas !
Est-ce une manque de logique de ma part ?

Donc je récapitule : je souhaite choisir dans l'ascenseur du premier tableau un produit et j'aimerais que le prix soit indiqué dans "prix unitaire". Je reformule dans le cas ou il n'y a que moi qui me comprenne !
 
Dernière édition par un modérateur:
J'avais bien compris.

1- Il faut que l'intitulé choisi soit EXACTEMENT le même que celui qui existe dans ta table des prix.
2-La formule qui est à saisir dans la cellule du prix unitaire de la table facturation (C10) sera alors RECHERCHEV($A10;Tarifs thé 2020::Tableau 1::$A:$B;2)

Explications: cette formule recherche la valeur de la cellule A10 de "facturation", dans la colonne A de "Tarifs thé 2020" et te renvoi le contenu de la 2ieme colonne (la B) du tableau de la recherche.