Résolu Numbers - quelle formule pour ???

nico45

Membre confirmé
19 Mars 2010
10
1
orleans
www.un-architecte.com
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour créer une formule que je trouve hyper compliqué à décrire (j'ai même pas trouver un titre cohérent à mon post), alors j'ai fait un schéma :D

voici mon tableau de comptabilité que j’aimerai automatiser mais je suis un peu bloqué.
Je rajoute des lignes à dépenses, et j’aimerai qu’automatiquement quand je met le numéro 6 dans le menu déroulant 1 la case du HT
soit renvoyée et additionnée en colonne 2 de la ligne 6.
Et ce pour mes 13 numéros.
Si on me fait l’exemple pour une case je pense que je me débrouillerai des 12 restantes.
J’espère que c’est clair … mais pas sûr !!!

Il y a certainement une façon simple de faire ça, mais j'avoue que je suis nul dans ces formules de tableurs !!!

SKM_C224e19011812490.jpg
 
Bonjour,
Il te faut utiliser la formule =SOMME.SI voir son utilisation là: ( https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/somme_si.php )
La plage sera la colonne des valeurs HT dans ton tableau du dessus et le critère sera la valeur dans le menu déroulant: dans ton cas exposé ce sera le "6".
cette formule sera à entrer pour chaque cas du menu déroulant avec à chaque fois la même plage; seul le critère sera différent: de "1" à "13"
;)
 
  • J’aime
Réactions: nico45
Oh merci pepeye66, un grand merci :kiss: . ça fait longtemps que je cherche une solution, et tu l'as trouvé ... Merci Merci Merci