Répondre à la discussion

Merci à tous pour vos réponses, en particulier [USER=104497]@baron[/USER] pour ta réponse complète !

J'ai effectivement testé, et j'ai déjà quelques choses qui me paraissaient simples sous Excel que je n'arrive pas encore à faire :

• Masquer des feuilles
  • Surlignage conditionnel selon une formule j'ai trouvé entre temps, c'était trop évident
  • Récupérer simplement la valeur d'une cellule qui se trouve dans un autre fichier (en gros lier des fichiers)

D'autre part, peut on automatiser un traitement selon un script crée automatiquement, par recopie de ce qu'on a fait manuellement (équivalent d''enregistrer une macro" sous Excel) ?

Sinon je pense bien qu'il faudra que je revois entre autre ma façon de présenter mes feuilles de calcul.

Sous Excel j'avais pour habitude de placer des graphiques ou différents tableaux/champs de donnée sur une même feuille, en plaçant par exemple les graphiques sur des cellules vides. Ça me laissait beaucoup de flexibilité pour la mise en page

J'ai l'impression que l'idée sous Numbers est un peu différente, il vaut mieux traiter les éléments séparément. Rien que le fait que la feuille n'ai pas un nombre "infini" de lignes et de colonnes me perturbe déjà beaucoup...

Merci pour vos retours !