Répondre à la discussion

Merci [USER=17186]@osnola[/USER], c'est ce que j'ai finalement fait même si je ne trouve ça pas super élégant, mais c'est visiblement ce qu'il y a de mieux...

Autre question : y a-t-il moyen de retourner une cellule du dernier rang d'un tableau ?

Je m'explique : j'ai différent onglets sur le même modèle, avec différents tableau. Mais d'un onglet à l'autre certains tableaux (avec le même nom) n'ont pas la même taille. J'aimerai récupérer la valeur qui se trouve dans une colonne donnée et au dernier rang du tableau (rang de bas de tableau). Si je met "Onglet 1::Nom du tableau::A4" ça me mettra la valeur de la cellule A4 de mon tableau "Nom du tableau" dans l'onglet 1, qui est peut être au dernier rang de la colonne A, mais si dans l'onglet 2 il y a 6 rangs, ça ne marchera pas...

Je découvre les rang et colonnes d'en tête et de bas de tableau, qui n'existent pas exactement sous cette forme dans Excel, et ça me semblerait logique de pouvoir retourner le contenu d'une cellule d'un rang de bas de tableau, mais je ne trouve pas comment...

Ça devrait ressembler à un truc du genre :

=Nom de l'onglet::Nom du tableau::ABAS DE TABLEAU

Avec "A" la colonne où se trouve la cellule dont je cherche le contenu et "BAS DE TABLEAU" la fonction que je cherche.

Merci à vous !