Numéricable + routeur

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 613
2 051
54
Le Grand Lyon
On m'a posé la question au club, hier soir :

Un gars a accès au web via un modem câble. Il a plusieurs machines en OS Classic (8 ou 9). Il a acheté un routeur et un switch.

Le routeur est-il facile à configurer pour partager la connexion web (avec adressage DHCP pour que ce soit plus simple au niveau des machines) ?

normalement on melange pas 2 DHCP sur une même reseau (surtout si on prend la même plage d'ip) un conseil qu'il prenne un routeur avec 2 ports ethernets pour avoir un routeur NAT
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> normalement on melange pas 2 DHCP sur une même reseau (surtout si on prend la même plage d'ip) un conseil qu'il prenne un routeur avec 2 ports ethernets pour avoir un routeur NAT
wink.gif

[/QUOTE]

C'est bien ce qu'il me semblait. J'ai eu la personne au téléphone et son revendeur Apple lui a vendu un modem/routeur ADSL D-Link pour brancher sur son modem numéricable ...

Il était dégouté quand je lui ais expliqué pourquoi ça ne marcherait pas ...

mouahahahah
laugh.gif
c'est con
laugh.gif
un bon routeur ça coute moins de 100 ? on en trouve même avec des switch 10/100 4 ports d'intégre
wink.gif

Ça correspond à ma configuration maison :

je suis chez Numéricable (modem Thomson) relié par ethernet sur mon routeur Netgear qui lui fait du NAT.

Le modem câble fonctionne comme un DHCPD tu le connecte sur le routeur qui lui est en DHCP et hop tout fonctionne. C'est on nje peut plus simple.

PS: les amis qui partagent ma connexion on entre 20 et 30 ms de ping à CS
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr /> Ça correspond à ma configuration maison :

je suis chez Numéricable (modem Thomson) relié par ethernet sur mon routeur Netgear qui lui fait du NAT.

Le modem câble fonctionne comme un DHCPD tu le connecte sur le routeur qui lui est en DHCP et hop tout fonctionne. C'est on nje peut plus simple.

PS: les amis qui partagent ma connexion on entre 20 et 30 ms de ping à CS
smile.gif

[/QUOTE]

Tu as quand même une config à faire sur le routeur pour créer deux sous-réseaux différents, non ?

ça depend, par exemple avec un base airport et un connexion cable DHCP, il n'y a aucin réglage faire (les réglages usine suffisent) mais pour la sécuriter c'est pas top
wink.gif