Numéricable vs Mac

bertrand.serullaz

Membre actif
19 Septembre 2001
651
26
57
Asnières 92
Depuis quelques mois dans la tribu MAC, je ressens déjà un ostracisme des "autres..."
Hier je reçois chez moi Numéricable pour m'abonner Télé + Internet. Ils avaient simplement omis de me dire que l'accès internet n'est pas "compatible MAC "!!
C'est quoi ce bordel !!!
Ces abrutis, ils trouvent plus simple de prendre son tournevis pour plugger une carte éthernet, de passer 1 heure à configurer des logiciels à la con histoire d'augmenter les conflits de la config, déjà à peine chargée.

Ah oui bien sûr j'oublie l'explication viens peut être du fait que les frais d'installation sont de 700F alors qu'avec les Macs, ils auraient du mal à justifier un tel prix.

Bien sûr en bon vendeur, on m'a garantie que ce projet était à l'étude et que ca ne saurait tarder. J'ai faillie y croire, mais c'est quand ils m'ont demandé si j'avais pas un autre ordinateur , un vrai quoi !! un PC que j'ai abandonné tout espoir de surfer via le cable.

Que fait l'ART ? Numéricable à l'exclusivité dans les zones qui lui sont attribuées, on a même pas le choix, c'est PC ou rien.

JE SUIS TRES ENERVE !! Y'a t'il une pétition à signer, un défilé à faire, un attentat à la crème patissière ...

Il faut faire pression sur eux et leur proposer un test chez toi en auto-installation... Parce qu'après tour c'est juste un "modem" ethernet à brancher, et une configuration Ethernet à configurer sur le Mac.

Pour le "modem", sous MacOS X il est probable qu'il n'y ait même pas besoin de driver, et sous MacOS 9, le driver doit exister chez le fabricant en download sur internet par exemple), parce que NOOS (qui propose l'accès cable chez moi et qui utilise sans doute le;même modem) l'installe indiféremment sur Mac ou PC.

Et puis sinon, renseigne toi sur les offres ADSL

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bertrand.serullaz:
Ces abrutis, ils trouvent plus simple de prendre son tournevis pour plugger une carte éthernet, de passer 1 heure à configurer des logiciels à la con histoire d'augmenter les conflits de la config, déjà à peine chargée.
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est tout à fait ça !! pour ton info, quand j'ai fait installer l'adsl chez moi, il y a maintenant un an, l'install était aussi facturée 700 balles. Ils ont passé 45mn chez moi... contre plus de 2 heures en moyenne pour une install sur PC ! (sans compter que "avec windows, ça ne marche jamais du premier coup, le système nous joue des tours" dixit l'un des deux techniciens de FT qui n'était absolument pas pro mac, puisqu'il ne connaissait pas du tout...)

bref, dans ton cas, je te conseille de prendre l'adsl. Même si c'est un peu plus cher, tu as un meilleur débit, une meilleure qualité, une IP dynamique (avantage ou inconvénient selon les pts de vue) pas de surprise au niveau de la facturation (c'est illimité en UL et DL) et... c'est compatible Mac !!

'jour !

Y'a pas besoin de drivers sous OS 9 non plus, Noos ne m'en a pas installé. Si jamais t'arrive à les convaincre que ça marche sur Mac, j'espère qu'ils te seront reconnaissants de savoir (grâce à toi) qu'ils ont la possibilité de gagner quelques clients dont ils se privaient jusqu'à maintenant ! Ah les crétins !

'+

[21 septembre 2001 : message édité par Le Gognol]

Chez moi (St Germain en Laye), France Telecom propose aux MacUsers, au choix le modem ADSL USB à 900 F ou le modem Ethernet ADSL à 1890 FF (288 Euro) en auto-installation (sans facturation des 700 F donc).

pas de facturation d'install même quand tu prends le modem ethernet ??
de mon côté, je m'inquiète, car je vais bientôt déménager et je me demande si FT ne va pas me facturer 700balles de frais d'install (déjà facturés en septembre 2000)...

Non, non pas de frais d'installation et d'ailleurs aucun technicien ne se déplace à domicile, (si on choisit l'option auto installation, mais selon la charmante personne qui m'a renseigné, sur Mac l'install prend 5 minutes à peine).

De son côté France Telecom doit intervenir au niveau du central téléphonique (ça ça prend une 15aine de jours).

et ensuite, on paye le forfait Xtense à 300 F/mois. C'est tout

Bonjour,
Tu vas sur le site Grenouille :

http://www.grenouille.com

Tu y trouveras les performances du jour de tous les fournisseurs de connexions câbles et ADSL de France.
Ensuite tu pourras aller sur le site MacADSL :

http://www.macadsl.fr.st/

C'est un site incontournable pour les Macusers qui ont envie de passer en Haut débit. Tutoriels, dossiers, matériels, etc... tout y est, et les forums par dessus le marché, pour répondre aux dernières questions.

Pour moi avec un Mac, il faut choisir l'ADSL avec un modem Ethernet pour surfer tranquille aussi bien sous MacOS9 que Sous MacOS X.