10.12 Sierra Numérisation impossible

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
301
8
Bonjour,

J'ai eu des soucis pour imprimer avec une canon AirPrint.
En suivant les recommandations d'Apple (j'ai purgé le dossier printers) cela semble enfin fonctionner.
Mais maintenant impossible de numériser un document : que ce soit via le panneau de configuration ou via aperçu j'ai la fenêtre du scanner qui s'ouvre et le message en attente numérisation. Et là rien ne se passe.
En revanche je peux photocopier un document via le logiciel de l'imprimante. Il semblerait que le scanner ne communique plus avec mon mac.
Quoi faire ?
 
Bonjour ,

j'avais rencontré le même problème avec mon imprimante laser HP .

Plusieurs solutions m'ont été proposées sur ce forum , mais seule la mise à jour du pilote de l'imprimante a résolu le problème .

Attention , cela peut prendre plusieurs mois !!
 
Merci. Ce n'est pas très encourageant.

Je vais essayer une nouvelle fois de vider le répertoire et remettre les pilotes scan et imprimante.
 
Salut,

Tu as essayé de supprimer ton imprimante et de l'ajouter à nouveau ?

Pis allez faire un tour dans la page web de l'imprimante ?

C'est à peut près tout ce que je peux te proposer.
 
Je viens de la virer, nettoyer le répertoire et la réinstaller avec les pilotes les plus récents trouvés sur le site de Canon, aussi bien pour l'imprimante que le scanner. Ce dernier fonctionne à nouveau, l'imprimante semble ok aussi mais je me méfie : l'impression se met à planter au bout de quelques jours et j'ignore pourquoi.