numéro de serie

max+

Membre confirmé
26 Avril 2009
13
0
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que mon MacBook pro 2010 n'a pas de numéro de série système. Est-ce un problème ?
 
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que mon MacBook pro 2010 n'a pas de numéro de série système. Est-ce un problème ?
Il y en a forcément un !
Va dans le menu "Pomme" et clique sur "A propos de ce Mac" en dessous de la pomme tu as la version de ton système en grisé clique 2 fois dessus et tu trouveras ton n° de série… ;)
 
Bonjour,
Merci de votre réponse mais à cet emplacement, il y a marqué : System Serial#

---------- Nouveau message ajouté à 10h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h04 ----------

J'ai cherché sur le net, apparemment, ma carte mère aurait été changé. Cependant, il s'agit bien de ma carte mère d'origine.
 
Je l'ai acheté d'occasion mais le vendeur m'a dit que tout était d'origine. (La carte mère porte le même numéro de série que celui qu'il y a sur la facture).
 
Je suis allé à l'Apple Store, au Genius Bar, ils ont tenté de remettre le numéro de série grâce à Blank Board Serializer mais ça n'a pas marché. "Internal Error".
Mais j'ai apris que la personne qui l'avait avant moi a fait changé quelque chose sur la carte mère.
J'essaye de reprendre le contacte pour savoir quoi et où il l'a fait réparer.

---------- Nouveau message ajouté à 17h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

J'ai quand même une question, depuis novembre, je n'arrive plus à me connecter avec Facetime, iMessage, et tout les services iCloud qui sont dispo sous ML. A votre avis, est-ce que ce serai lié ?
 
Oui, c'est vrai que c'est étrange mais si ça se peut, Apple à modifié les conditions qu'il fallait pour se connecter aux serveurs FaceTime et iMessage.
Je n'arrive plus à me connecter depuis la Toussaint et j'ai cherché sur le net des solution, j'ai essayé de modifié mon fichier host mais tout semblait bon, mon fuseau horaire est réglé par internet, mon pare-feu ne bloque aucun port que FaceTime ou iMessage utilisent... J'ai même tenté de faire une clean install.
Résultat, je ne vos plus que ce problème soit dû au numéro de série.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre mes problème Facetime et iMessage, j'essayerai volonté !
( dans cette histoire de numéro de série c'est ces 2 services qui m'importe le plus car le numéro n'empêche rien d'autre de fonctionner normalement ).
 
Mais j'ai apris que la personne qui l'avait avant moi a fait changé quelque chose sur la carte mère.

Ben oui, forcément. Sinon, e numéro aurait été là.
Donc soit, le précédent proprio a eu un pb et a changé la CM, soit la machine provient du refurb et la CM a été changée.
Quoiqu'il en soit,si le technicien avait fait ça bien le numéro de série serait resté.
 
Merci edd72 pour ta réponse, c'est vrai que si le technicien avait fait son boulot je n'en serai pas là...
A ton avis si l'Apple Store n'a pas réussi à remettre mon numéro de série, tu penses que des techniciens plus qualifiés comme ceux de ephésus pourrait trouver une solution ?
PS : J'ai recontacté l'ancien proprio mais il me dit qu'il n'a rien fait réparer alors que l'apple store dit le contraire.
Est-ce que si le Mac a été acheté sur le refurb se serait marqué sur la facture ?