Ayant eu le même souci d'envois de SMS depuis l'application messages sur Mac, avec l'erreur "Votre message na pas pu être envoyé. +33 0601020304 n'est pas enregistré avec iMessage."
Voici ce que j'ai fait :
1. Vérifiez que votre iPhone et Mac sont connectés sur le même réseau.
2. Depuis l'iphone : Réglages > Messages > Transfert de SMS ( x appareil(s) )
3. Désactivé l'ordinateur à partir du quel vous n'arrivez plus à envoyer de SMS.
4. Depuis votre mac : Dans l'application "Messages" allez dans "préférences" choisissez votre compte et "fermer la session". Rouvrez la quelques instants après (Etape pas forcément nécessaire..)
5. Depuis l'iphone : Réactivé l'option "transfert de SMS" avec votre mac et rentrait le mot de passe qui s'affiche sur l'écran de votre mac.
Redémarrer l'application "Messages" et le tour est joué.
La réponse est tardive mais ça servira peut-être à d'autres 