Numérotation progressive des puces sur Pages

Colutché

Membre confirmé
15 Mai 2017
14
2
33
Bonjour,

Je suis un peu perdu. Je souhaite rédiger un document sur Pages. Il me faut pour ça des puces sous forme de nombres qui soient progressives, du style :

1. Titre​
1.1. Sous-titre​
1.1.1. Sous-sous-titre​

Pour le "Titre", pas de souci, mais impossible de faire de même pour "Sous-titre" et "Sous-sous-titre". J'ai bien tenté de cocher/décocher un peu tout, créer une liste de puces. Rien n'y fait, je suis bloqué. Si quelqu'un a la solution ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, notamment "créer un style de liste hiérarchique". J'ai suivi la procédure (peut-être en la comprenant mal) et je n'ai pas réussi.
 
Oui, notamment "créer un style de liste hiérarchique". J'ai suivi la procédure (peut-être en la comprenant mal) et je n'ai pas réussi.
J'ai effectivement la même question que vous, je n'arrive pas non plus à créer une hiérarchisation dans les numéros des paragraphes style 1.1.1. Cela ne fonctionne pas ou je n'ai pas compris quelque chose dans Pages ???
 
Bonjour
Je déterre ce sujet parce que je galère pas mal aussi, alors que (et ça me fait mal de le dire) c'est si simple avec Word. Mais je voudrais éviter de jeter tout de suite ma fille qui commence la fac, dans les tentacules bras de Microsoft.
Si j'ai bien compris, le style du texte d'un titre se règle dans les styles en haut de la palette "Format" alors que celui de sa puce se définit dans le bloc "Puces et listes". Pas très pratique puisqu'il faut appliquer au final 2 styles sur ces titres.

Pour la hiérarchisation, là aussi j'ai par hasard compris qu'il ne fallait pas faire autant de styles "Puces et listes" que de niveaux, mais faire un style pour le 1er niveau, pour lequel ont choisi son n°, ou la lette ou..., puis que pour le suivant, c'était le même style à appliquer, mais en ajoutant une tabulation. On pourra ensuite modifier la lettre ou....
Donc pour un 3ème niveau, on ajoute 2 tabulations après avoir appliquer le style, puis on choisit la lettre ou...., etc..

Attention ne pas oublier de vérifier que "Continuer à partir de la précédente" est bien cochée pour que la hiérarchisation se fasse bien, et ce à tous les niveaux. Lorsque je repasse dans mon texte pour mettre en place la hiérarchisation, Pages à la mauvaise idée de passer sur "Commencer à partir de" entre chaque titre séparé par un texte classique.

Est-ce des plus expert·e·s valident cette méthode ?

Merci
 
Autre étrangeté, la couleur ou la police du texte d'un titre se définissent indépendamment de celles de la puce, alors que mettre "gras" ou "italique" dans le style du texte influera sur la puce. Mais par contre pas "souligné".
 
je voudrais éviter de jeter tout de suite ma fille qui commence la fac, dans les tentacules bras de Microsoft.
Bonjour,
Il y a quand même une certaine latitude entre Word qui est une solution (trop?) complète et éprouvée pour toute sorte de documents, et Pages solution plus simple (simpliste ?) qui essaye de rattraper son retard important sur de nombreuses fonctions indispensables dans le milieu pro.
Pour l’instant, je trouve que la version Word pour iPad, pourtant dépouillée, est plus évoluée que Pages sur MacOS sur de nombreux points !
Pour préserver l’avenir en termes de compétences ("maîtrise de Word" est plus porteur que "maîtrise de Pages" sur un CV, à mon avis - idem entre Excel et Numbers) et de rendement, je préconiserais une solution plus proche de Word, tel que LibreOffice par exemple, qui tourne parfaitement sur Mac.
 
À mon sens, il faut surtout que les utilisateurs connaissent les fonctionnalités de base pour une utilisation efficace d'un traitement de texte.
Si quelqu'un connait le principe des styles de titres, des TdM automatiques, des tabulations, des champs, etc., sur un traitement de texte, il retrouvera vite ses marques sur un autre.
J'utilise régulièrement LibreOffice (7.5.5), mais il n'est définitivement pas assez stable pour que je vire Word. Je m'en sers uniquement pour gérer mes contacts avec Base et faire du publipostage par mél avec Writer, en enregistrant très souvent.