Numérotation Word 2016 Mac

MgxSch

Membre enregistré
11 Mars 2018
1
0
29
Bonjour,

Je suis en train de me casser la tête pour faire la table des matières de mon mémoire. Impossible que Word fasse ce que je lui demande ...

Donc en fait, pour chaque nouvelle section (Revue de littérature, Méthodologie ...), j'aimerais bien que mes titres recommencent à 1 sauf qu'impossible avec les titres automatiques ... Je ne sais plus du tout comment procéder, j'ai essayé plein de trucs différents et soit toute la mise en page fout le champ, soit les titres disparaissent ...

Comme vous le verrez sur la photo, ça ne marche pas DU TOUT ce que j'essaie ...Capture d’écran 2018-03-11 à 10.36.53.png

Quelqu'un aurait-il une solution miracle ?
Merci d'avance !
 
Pas de "solution miracle", simplement l'application des règles de base : dans le texte, sur ta ligne "INTRODUCTION À LA REVUE DE LITTÉRATURE" tu fais un clic droit et tu demandes à "Recommencer la numérotation". Variante : via le menu "Mise en forme" > "Puces et numéros..." tu coches la case "Recommencer la numérotation". Il te faudra évidemment rafraîchir ta table des matières ensuite.

NB : tu as "oublié" de mettre les accents sur les capitales...
 
Simplement je rappelle que l'accentuation des capitales n'est pas une obligation typographique mais que le choix doit être conséquent : accentuer les caps partout (titres, texte courant, etc) OU aucun accentuation des caps dans tout le document...
 
je rappelle que l'accentuation des capitales n'est pas une obligation typographique.../...
Eh si. On ne va pas refaire une énième fois le débat (et d'abord parce qu'il n'y a pas à en débattre) : en français de France, les capitales sont des lettres à part entière et prennent les accents, cédilles, etc. puisque les règles de l'orthographe s'appliquent à elles comme aux minuscules. En plus, on a la chance d'être sur des Mac, dont les claviers ont fait l'objet d'une adaptation soignée à la langue française et permettent facilement de saisir les capitales accentuées (contrairement aux claviers Windows).

Fin du HS, merci !
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Ce que je rappelle n'est qu'une généralité et n'est pas forcément destiné aux puristes. Cela dit, il suffit de constater que certains ouvrages parus chez de (grands) éditeurs font foi de l'alternative...

Fin du HS, merci !