numeroter automatiquement

brisefer3000

Membre confirmé
1 Septembre 2004
13
0
54
Bonjour,
voila mon probleme :
j'ai 1500 cartes a numeroter
contenant deux images
et le chiffre entre les deux
(de 1 a 1500 evidemment)
j'ai X.press 6, Indesign CS, Illustrator CS
mais comme j'ai jamais fait ca
je sais pas trop comment m'y prendre...
le tout imposé si possible sur la meme feuille
voir 2

Merci de m'aider
 
il faut utiliser le foliotage automatique.

Oups ! je n'avais pas vu "sur la même feuille " :

tu veux dire un cahier (plié) ou une page unique ?
 
A mon avis le seul moyen c'est d'utiliser une extension pour Xpress ou InDesign, qui à partir de ta base de donnée (les chiffres) va créer selon une mise en page type, autant de page que nécessaire.

A voir sur www.xchangefr.com. Mais rien n'est gratuit...

Etrangement Word est capable de faire ce genre de chose avec ses outils de publipostage. :mouais:
 
XPress 6.5 intègre les outils de publipostage et les bases de données. On crée dans le doc un bloc "texte variable" (ou image, d'ailleurs !) et on imprime son doc nickel avec juste le texte modulable qui change dans chaque exemplaire.
 
moi, ca fait un mois et demi que je psosede indesign... ma formation perso se deroulait bien jusque ce que je decide d'utiliser Indesign pour la ise en page d'un projet d'expo... et la galere ! impossible de numeroter... j'ai beau cliquer sur la numerotation automatique : niet ! comme j'ai divise le document en deux parties une partie pour la table des matieres et une autre pour le dossier.. donc, j'aimerais commencer la pagination a partir de la page 4... c'est a la page 4 que commence le dossier... et lorsque je clique, rien n'apparait... bien sur j'imprime et rien... pis, mes notes de abs de pages realisees sous word, se toruvent en fin de document... et j'ai bien peur qu'il me faille me battre pour qu'ils apparaissent a leur palce... c'est un peu comme si je n'avais rien fait sous word... j'ai l'impression que indesign ne respecte pas la mise en page de word... Hhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeelllllllllllllppppppppppp
a oui, et le en-tete et pied de page n'apparaissent pas... je n'arrive pas a les inserer dans le document... j'ai pourtant progresser puisque je sais inserer une iamge et habiller l'image, ou le texte, c'est selon... mais, la... et il faut que mon dossier soit fait pour lundi... quelle poisse....:mad: :( :mad:
mais bon:zen:
 
watanaiko a dit:
moi, ca fait un mois et demi que je psosede indesign... ma formation perso se deroulait bien jusque ce que je decide d'utiliser Indesign pour la ise en page d'un projet d'expo... et la galere ! impossible de numeroter... j'ai beau cliquer sur la numerotation automatique : niet ! comme j'ai divise le document en deux parties une partie pour la table des matieres et une autre pour le dossier.. donc, j'aimerais commencer la pagination a partir de la page 4... c'est a la page 4 que commence le dossier... et lorsque je clique, rien n'apparait... bien sur j'imprime et rien... pis, mes notes de abs de pages realisees sous word, se toruvent en fin de document... et j'ai bien peur qu'il me faille me battre pour qu'ils apparaissent a leur palce... c'est un peu comme si je n'avais rien fait sous word... j'ai l'impression que indesign ne respecte pas la mise en page de word... Hhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeelllllllllllllppppppppppp
a oui, et le en-tete et pied de page n'apparaissent pas... je n'arrive pas a les inserer dans le document... j'ai pourtant progresser puisque je sais inserer une iamge et habiller l'image, ou le texte, c'est selon... mais, la... et il faut que mon dossier soit fait pour lundi... quelle poisse....:mad: :( :mad:
mais bon:zen:

Salut,

a) Palette page, le petite flèche noire (en haut de cette même palette;)), Options de numérotation et de section...
Et puis... menu Texte, Insérer un caractère spécial, Numérotation automatique des pages.

b) InDesign ne gère pas les notes de bas de pages comme Word... Faut les replacer à la main.

c) Pour les objets, textes qui sont les mêmes sur plusieurs pages comme les en-têtes et pied de page comme pour toutes "choses" répétitives, travailler avec les pages Type...

:zen:
 
Merci tomac laumax
c'est bien ce que je pensais... donc, pour les refaire a la main... je suppose qu'il faut que je crée un bloc pour les notes de bas de pages non ? T'as un conseil ?
Alors, par contre, enfin j'ai trouve... c'etait simple.. figures-toi, qu'il fallait jsute derouler le menu "type" puis "insert special character", puis "page automatically"... c'est rudement simple... bien entendu pour que les pages se voient a l'impression il faut cliquer sur la case imprimer les objet non imprimables...
par contre les notes de bas de pages la j'avoue que je suis etonnee... ca vaux dire que les graphistes bossent sur des catalogues doivent refaire manuellement les notes de abs de pages ?!? etonnant !!!
 
watanaiko a dit:
Merci tomac laumax
c'est bien ce que je pensais... donc, pour les refaire a la main... je suppose qu'il faut que je crée un bloc pour les notes de bas de pages non ? T'as un conseil ?
Alors, oui je prévois un emplacement pour les notes de bas de page. Une fois le texte importé, je vais chercher les notes à la fin, je les copie/coupe pour les coller dans le premier bloc texte pour les notes en bas de la page ou la première note apparaît, puis je chaîne avec le bloc texte note de la page où la prochaine note apparaît.
Je ne sais pas si je suis très clair ?
Mais il y a sûrement d'autres "méthodes"

watanaiko a dit:
Alors, par contre, enfin j'ai trouve... c'etait simple.. figures-toi, qu'il fallait jsute derouler le menu "type" puis "insert special character", puis "page automatically"... c'est rudement simple... bien entendu pour que les pages se voient a l'impression il faut cliquer sur la case imprimer les objet non imprimables...
Là, je ne comprends pas !
Je fais un bloc texte sur la page type où doit se trouver ma numérotation, puis insérer la numérotation automatique... et je n?ai pas besoin de cocher la case que tu mentionnes.

watanaiko a dit:
par contre les notes de bas de pages la j'avoue que je suis etonnee... ca vaux dire que les graphistes bossent sur des catalogues doivent refaire manuellement les notes de abs de pages ?!? etonnant !!!
Il doit bien y avoir un plug-in, dont j'ai oublié le nom, mais je ne sais pas ce que ça vaut !
Mais peut-être que d'autres auront la solution miracle :)
:zen:
 
Effectivement...
J'ai travaillé mes notes de bas de pages manuellement... je n'en avais que deux... donc, tu dis qu'il faut prevoir des emplacements pour les notes de bas pages, puis, le chainer le bloc de note de bas de page puis, la prochaine note apparait ? C'est pas tres clair, mais c'est a essayer... en tout cas, j'ai travaille note apres note, avec le brouillon word a cote... c'est long et un peu chiant, mais efficace... je vais maintenant travailler la table des matieres... je vais passer par word... mais ce qui me fait un peu peur, c'est que les numeros de pages indiques dans la table des matieres preparée sous word ne correspondent pas avec le document .indd... enfin, on verra... Merci pour tes conseils...
 
watanaiko a dit:
Effectivement...
J'ai travaillé mes notes de bas de pages manuellement... je n'en avais que deux... donc, tu dis qu'il faut prevoir des emplacements pour les notes de bas pages, puis, le chainer le bloc de note de bas de page puis, la prochaine note apparait ? C'est pas tres clair, mais c'est a essayer... en tout cas, j'ai travaille note apres note, avec le brouillon word a cote... c'est long et un peu chiant, mais efficace... je vais maintenant travailler la table des matieres... je vais passer par word... mais ce qui me fait un peu peur, c'est que les numeros de pages indiques dans la table des matieres preparée sous word ne correspondent pas avec le document .indd... enfin, on verra... Merci pour tes conseils...


Salut,
pour les notes faut essayer...

Pour la table des matières, tu peux chercher dans l'aide d'InDesign.
En fait tu fais ta mise en page dans InDesign, tu importes soit ton texte au kilomètre (sans formatage dans Word) ou alors le texte est mis en forme dans Word avec des styles de paragraphe.
Tu crées les mêmes styles de paragraphe dans InDesign en les nommant de la même manière.
Tu importes les textes, comme les styles de paragraphe portent le même nom, ce sont les styles créent dans InDesign qui compte (qui remplace ceux de Word donc.).

Je veux en venir au fait que si tu as utilisé des styles pour la mise en page pour la table des matières ça va assez vite. Tu choisis les styles de paragraphe qui doivent apparaître dans la table des matières puis tu appliques un style à cette table des matières et hop une table des matières mise en forme...

Maintenant ton texte est mis en forme sans style de paragraphe, tu peux créer un jeu de style de paragraphe, exemple titre 1, titre 2 que tu appliques aux bons endroits et puis tu n'as plus qu'à faire la table des matières.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon ?

:zen:
 
W.A. a dit:
XPress 6.5 intègre les outils de publipostage et les bases de données. On crée dans le doc un bloc "texte variable" (ou image, d'ailleurs !) et on imprime son doc nickel avec juste le texte modulable qui change dans chaque exemplaire.

Salut,

Ça m'a l'air intéressant, mais sans doute pas assez précis pour que je puisse le mettre en pratique : quand tu dis qu'on crée un bloc, c'est un tableau ? un bloc de texte ? Où vois-tu du "texte variable" ? Tu dois importer un doc Excel ?
Merci de bien vouloir préciser un peu plus ! :up: