NVu

bahsln

Membre actif
2 Janvier 2005
125
0
57
Bonjour,
j'ai développé pour une copine un petit site.
L'architecture est toute simple, les pages à la racine et les photos dans un dossier.

Elle utilise NVu sur PC pour le mettre à jour... et là ça se gâte. NVu replace les images à la racine lorsqu'il publie ??? alors qu'elle coche bien la case "adresse relative" dans les propriétés des images.
Et il met un bazar pas possible dans le code (des span partout, des styles n'importe où...).

Une idée ???
... ou le nom d'un logiciel (si possible gratuit et fonctionnant à la fois sur Mac et PC) qui lui permette d'utiliser un modèle et des styles css en toute simplicité pour une néophyte qui ne parle pas du tout le code !!!
On m'a conseillé SPIP, mais elle n'a pas la possibilité d'avoir de base MySQL sur son serveur.

Boris

bahsln a dit:
Une idée ???
Ne pas utiliser NVU ou un autre logiciel, mais écrire son code avec ses petites mains. Ca marche très bien et au moins tout est à la place où il doit être :D :siffle: :rolleyes:

bahsln a dit:
Et il met un bazar pas possible dans le code (des span partout, des styles n'importe où...).
Nvu est un logiciel qui a sa logique, logique qui peut produire des résultats semblant désordonnés pour les humains que nous sommes. Un logiciel ne pourra jamais produire un code aussi propre que celui pondu par un humain, et il ne faut donc pas s'étonner de l'apparent bazar que peut produire un moulin à code.

L'essentiel, c'est que le code généré utilise des balises standard (pas comme la soupe pondue par Frontpage) et respecte au mieux la grammaire HTML normalisée. Et aussi, bien sûr, que l'affichage un tant soit peu conforme aux attentes du concepteur. Pour ça, Nvu est génial, car c'est un vrai WYSIWYG. Le rendu du code dans Nvu est géré par Gecko, comme dans Firefox. Du coup, ce que tu conçois dans Nvu s'affichera pareil dans Firefox, et quasiment pareil dans IE ou Safari (à quelques détails près).

Faire à la main, je peux, mais pas elle, donc il me faut du WYSIWYG.
Pour faire simple, je lui ai créé une feuille de styles en lui disant de "régler" le style ad hoc à chaque fois. Mais NVu fait n'importe quoi et ne permet pas de gérer simplement les héritages de classes. Moi, avec Dreamweaver, c'est du gateau. Mais DW est cher et c'est un tractopelle pour enfoncer un clou...
On m'a conseillé Guppy sur le forum d'Avosmac, je vais voir.
Boris

Bonjour,
j'ai un G4, j'ai cahrgé et lancé NVu, puis j'ai ouvert la fenêtre CSS pour créer des styles (NB: je suis sacrément débutant!), là je peux créer des styles, MAIS impossible de refermer la fenêtre CSS et donc de revenir à NVu, nécessité de relancer...

est-ce un bug connu de NVu pour mac, une fausse manip, ou ?

merci.