Objectif 18-55 du 300D

iMax

Membre expert
Club iGen
17 Septembre 2002
5 914
455
37
Au garage
Que pensez-vous de l'objectif 18-55 du 300D ? J'ai lu plein de commentaires différents là-dessus...

Peut-on faire du macro avec cet objectif ?
confused.gif
 
[MGZ a dit:
alèm] euh...

tu veux un avis objectif ?

BOF ! c'est une daube mais suffisante pour les gens qui ont acquis un 300d sans rien connaitre de plus. Canon n'arnaque pas les gens au prix où ils le vendent.
smile.gif

Mais il a quoi de pas bien ce truc ? Pourquoi le 55-200 est pire ?
confused.gif
 
Bon, bah je me contenterai de cette réponse...
crazy.gif


Mais une de mes questions reste sans réponse: est-ce qu'on peut faire du macro avec un 300D + le 18-55 d'origine ?
confused.gif
 
a 3 cm l'autofocus veut pas pendre la photo
tongue.gif
qi on le vire et qu'on règle a la main on peu faire une photo mais c'est toujours flou
tongue.gif
 
Pour avoir des infos/tests techniques et objectifs, essaie Chasseur d'Images (tu sais ceux qui bossent sur Mac et disent du mal d'Apple en ce moment et que c'est même pour ça que je vais me faire flinguer
tongue.gif
).

Cet objectif est d'une qualité très moyenne (déformation, vignettage, ouverture) mais il ne coûte que 100 €. C'est un transtandard d'entrée de gamme qui peut être sympa pour débuter avec un réflex numérique. Dispo uniquement en achetant un EOS 300 D, donc bien réfléchir avant de te décider.

D'ailleurs Canon n'a pas d'autre transtandard : le 17-40 L est cher et n'ouvre "qu'à" f/4. Pour avoir un 17-je-sais-plus-combien, il faut aller chez Nicon.
 
Bon, merci...

Enfin une réponse qui fait avancer un peu le schmilblick
up.gif


Si je me prend un 300D, je le prendrai donc avec cet objectif et j'en prendrai un autre par la suite...
 
Pour mes trentes ans, ma compagne et ma mère ont décidé de m'offrir un appareil photo numérique "plus pro" que l'Ixus.
Silvia voulait me prendre un EOS 300 D (je sais je suis gâté...
ooo.gif
smile.gif
) mais elle a préféré m'en parler avant de l'acheter pour être sur de l'achat.

Après une longue réflexion et surtout la lecture de nombreux test et avis, je me suis décidé pour un Minolta Dimage A1.
Ce bridge (vous savez les apn au viseur détesté des pro
laugh.gif
) correspond mieux à mes besoins.

Un objectif 28-200 mm couvrant donc presque tous "mes besoins" et de qualité (4 étoiles dans le nouveau test de chasseur d'image)
Un stabilisateur intégré très efficace (c'est assez bluffant)
Il possède les réglages d'un réflex (priorité ouverture, vitesse, manuel, programmes spécifiques,...)
Une super ergonomie. (je l'ai testé une demi journée avant l'achat.
smile.gif
)
Un prix "correcte" surtout depuis l'arrivée de l'A2 au capteur 8 million de pixels identique au nouveau bridge Sonny, Canon, ... mais qui est très bruyant.
laugh.gif


C'est ce qui me gênait avec l'EOS 300D, il fallait presque impérativement investir dans d'autres optiques, chères et encombrantes. Je veux pouvoir emporter sans trop de crainte mon apn partout. (non pas dans mes soirées, c'était LA condition imposée par Silvia
laugh.gif
)

Voilà, je n'ai plus qu'à essayer de mettre en pratique les quelques notions théoriques que j'ai apprise dans des manuelles et autres discutions avec des pros.
Quand je vois " f 2,8 , 1/6 " "f 3,2 1/80" je ne me dis plus que décidément chez Nikon, ils ont beaucoup de modèles.
laugh.gif


J'en parle ici car mon choix est lié aux objectifs du 300 D
laugh.gif


a1-frontleft.jpg
 
Foguenne a dit:
les quelques notions théoriques que j'ai apprise dans des manuelles et autres discutions avec des pros.

Si tu parles d'Alem, tu peux déjà débrancher le stabilisateur.
tongue.gif


Pfff, il est pas pro, j'suis con !
crazy.gif
laugh.gif