Objective C le plus et le moins

Gsgsd

Membre confirmé
31 Mai 2008
54
0
www.phpboost.com
Salut,

Je découvre la joie de la programmation sous Mac, il y a un concept que je ne comprends pas du tout c'est le - ou le + devant les méthodes... Je sais que l'un c'est une méthode de classe et l'autre méthode d'instance mais concrètement dans quel cas applique t'on soit l'un soit l'autre ?

Merci.
 
ou alors static / dynamic, mais en obj-c ce n'est pas vraiment des statics au sens strict du terme (class scope dependant, comme en php par exemple, mais php n'a pas de static initializer) car une class obj-c a un "static initializer" pour savoir si le pointer self est une reference "static" ou alors self fait reference a une instance de la hidden class,

c'est ce que l'on appel des class-method, concept que l'on retrouve dans pratiquement tous les languages oo

en faite en obj-c quand tu appels une class par instance ou statiquement pour la premiere fois une hidden class est creee pour tout la duree du thread voir NSObject +(void)initialize guarantie d'etre appele une seule fois par thread car cela fait reference a la hidden metaclass, puis ta class visible est appelee