Obtenir Informations iTunes

 BenLem

Membre confirmé
24 Juin 2012
15
0
Bonjour,

À l'occasion de la sortie d'iTunes 11, j'ai décidé de ranger ma bibliothèque iTunes en regroupant par album avec les pochettes ...

Malheureusement, je me rend compte que beaucoup de mes morceau n'ont comme information que le nom de la musique. :( J'ai commencé à ranger avec le nom de l'auteur (facile à obtenir) mais les noms d'album et par conséquent les pochettes sont plus durs à avoir (il faut effectuer + de recherches, et j'ai 87 heures de musique :/ )

Donc j'aimerai savoir s'il existe un plugin / utilitaire gratuit ou avec une version d'essai d'une certaine période qui me permette d'obtenir ces informations iTunes ?

Merci d'avance de vos réponses :)
 
Oui, c'est une requête souvent effectuée ici.
Il existe différents logiciels qui cherchent les tags des musiques (Artistes, Albums, etc.)
Une petite recherche sur le forum ?

Note que si tu as de la musique « commune » (aka, qui est dispo sur l'iTunes Store, donc exit les remixes persos, les albums de petites maisons de disques, etc.), remplir le nom de l'album et l'artiste suffit pour qu'iTunes trouve la pochette tout seul.
 
---------- Nouveau message ajouté à 18h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h36 ----------

[/COLOR]J'avais déjà recherché mais les seuls logiciels que j'avais trouvé étaient payant :
- beaTunes
- CoverScout

C'est pour ça que je demande si il en existe un gratuit ... :(

Je viens de penser que j'ai oublié de préciser que je suis sous Mac OS X
 
À ma connaissance pas de gratuit.

Personnellement j'utilise TuneUp.
C'est celui qui, je trouve, est le plus pertinent avec les résultats.

La meilleure méthode reste quand même la manuelle.
J'ai pratiquement tout tagué à la main, au fur et à mesure, en piochant les infos et les pochettes sur discogs.com, la référence ultime.