MacBook Occasion : les portables à éviter

Ok. merci mille fois pour tous ces précieux conseils
Je vais regarder si je peux rajouter la ram et le disque interne de l’actuel sur la future machine. Laquelle est compatible avec celle que j’ai.

Et je suppose que si je mets mon disque dur actuel sur une future machine histoire de ne pas tout réinstaller (système et application) ça ne le fera pas. Ça serait trop facile sinon ?
 
Et je suppose que si je mets mon disque dur actuel sur une future machine histoire de ne pas tout réinstaller (système et application) ça ne le fera pas. Ça serait trop facile sinon ?
Mais quelle mauvaise langue tu fais :D

Si, il est très probable que ça le fasse… Sauf OS incompatible avec ue très vieille machine, ou bien un truc en lien avec la puce T2 (des nouvelles machines)…
 
Top!
Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je me méfie un peu…
Je viens de regarder quelque chose. Mon MacBook Pro est inscrit dans les caractéristiques d’Apple pour huit giga de RAM maximum
Sur le miens il y a 16 giga
C’était moi qui avait fait une connerie à l’époque ? Ou est-ce que c’est pas ce qu’on pouvez les monter à 16 giga malgré les recommandations de Apple ?
 
C’était moi qui avait fait une connerie à l’époque ? Ou est-ce que c’est pas ce qu’on pouvez les monter à 16 giga malgré les recommandations de Apple ?
Apple sort ses "guidelines" au temps T, quand les barrettes de 4Go (dans ton cas) sont les plus grosses barrettes. Puis des constructeurs sortent des barrettes de 8Go, acceptées par ta machine mais Apple ne modifie pas ses "guidelines".
 
C’est no limit alors!
C'est quand même pas no limit, il faut que la carte mère accepte les nouvelles barrettes ;)
Je dirais que dans la moitié des machines on peut mettre plus que ce qu'annoncé par Apple (donc dans la moitié des machines on ne pas mettre plus :D)

Comment savoir ? --> Mactracker ;)
 
Mais quelle mauvaise langue tu fais :D
Si, il est très probable que ça le fasse… Sauf OS incompatible avec ue très vieille machine, ou bien un truc en lien avec la puce T2 (des nouvelles machines)…
Ce n’est peut-être qu’une vue de mon esprit... mais j’ai installé OS X Sierra sur un SSD 2.5pouces avec mon Mac Pro 2013, puis je l’ai mis dans un MacBook blanc (de 2010 il me semble). Le temps de démarrage me semblait bizarrement long. Dans le doute, j’ai formaté et réinstaller via le MacBook cette fois, et là le démarrage était rapide. OS X ne s’optimiserait-il pas dans certains cas en fonction de la machine utilisée lors de l’installation ?