Occaz

Capsulo

Membre actif
5 Juin 2004
138
4
33
Québec
www.actumac.com
Quoi ?! Encore moi ?! Argggggg :mad:

Oui !

J'ai le choix entre :

-----------------------------------------------------
Ibook G3 (snow) 14 pouces (il est de 2003)

Combo lecteur DVD, graveur Cd-rw 24x

Disque dur 40 Go

368 Mo de RAM

2 batteries

Carte graphique ATI 32Mo

Alim/chargeur secteur

Pour 750 Euros
-----------------------------------------------------
PowerBook G4 500 Mhz
Lecteur(s) : DVD
Disque dur : 30 Go
Mémoire vive : 512 Mo (max : 1 Go)
Ecran : 15,2" (1152*768)
Connecteurs : 2 USB/1 FireWire/ethernet 10-100baseT/Sortie son/VGA/S-vidéo/Airport
Plus : housse néoprène
Carte graphique ATI 8 MB

Le tout pour 850 euros (livré à domicile).

Quel est selon vous la meilleure configuration ?

Dark Templar a dit:
Ben ça dépend, tu veux un portable ou pas ? parce que pour trimbaler l'eMac ça va être dur :D
:D :P C'est vrai m'enfin de préférence un Portable (J'ai déjà un iBook que je suis en train de revendre) mais l'eMac est une belle machine aussi et elle serait neuve et puissante ce qui est un plus indéniable.

Mais le Powerbook me tente, mais 500 Mhz, c'est pas un peu limite non ? (Je passerais d'un G3 700 à un G4 500 ; j'ai des doutes)

Capsulo a dit:
...Mais le Powerbook me tente, mais 500 Mhz, c'est pas un peu limite non ? (Je passerais d'un G3 700 à un G4 500 ; j'ai des doutes)
tu as raison de douter a mon avis je vois pas l'interet de l'achat :mouais:

Dark Templar a dit:
Ben ça dépend, tu veux un portable ou pas ? parce que pour trimbaler l'eMac ça va être dur :D

Pourtant y'a une poignée :D :D

:hein:

Sérieux, le PB G4 500 est une bonne machine, mais elle commence à prendre de la bouteille... donc soit l'ibook, soit l'emac pour un peu plus cher. Ca dépend de ton besoin de mobilité. L'avantage de l'ibook c'est que tu pourras remplacer la ram par une 512 et éventuellement lui ajouter un disque dur plus rapide, le tout pour pas plus cher que l'emac.
Verdict : ibook !

Idem : aucune hésitation pour l'iBook (avec un petit coup de RAM en plus) !
Le PB-500 est dépassé et vieillit mal.
En plus, un graveur CD embarqué est indispensable de nos jours. Et 8 Mo de VRAM sont très limite pour OS X.