Occupation DD (SSD)

kunn

Membre confirmé
23 Mars 2011
42
1
Bonjour

J'ai un Imac avec un SSD d'installé (à la place du Lecteur CD/DVD)
Le DD d'origine me servant pour mes données ...

J'ai Trim Enabled d'installé et en service

J'aimerais comprendre un truc ....

Quand je vais voir dans utilitaire de disque il me met que j'ai 54 Go d'utilisé



Quand je fais lire les infos sur mon DD j'ai 23,9 Go d'utilisé





J'ai installé un freeware qui permet de visualiser l'occupation du DD et celui ci me donne également 23,9 de plein




Il semblerait donc que se soit l'utilitaire de DD qui "merdoie" :D


J'aimerais comprendre pourquoi il se plante à ce point
??

Merci d'avance de vos réponses :)
 
Ton freeware indique également qu'il n'y a que 60 Go de libre
 
Je pense qu'Utilitaire de disque ne se trompe pas.
Mais peut être ne prend-il pas en compte le fichier sleepimage (image de la RAM, prise sur le dd).

Regarder avec A propos de ce Mac, ou bien utiliser Omnidisksweeper, à lancer en mode root.
 
Je ne sais pas quel système d'exploitation tu utilises, mais si c'est Lion ou MountainLion, regarde dans Menu POmme, A propos de ce Mac, Stockage si tu n'aurais pas de l'ordre de 27 Go de "Copies".

SI c'est le cas, ce sont des copies temporaires créées par TimeMachine en attendant que tu reconnectes ton disque de sauvegarde TimeMachine.

Comme c'est une utilisation temporaire, le POmme-I du Finder n'en tient pas compte pour indiquer l'espace disponible
 
Je ne sais pas quel système d'exploitation tu utilises, mais si c'est Lion ou MountainLion, regarde dans Menu POmme, A propos de ce Mac, Stockage si tu n'aurais pas de l'ordre de 27 Go de "Copies".

SI c'est le cas, ce sont des copies temporaires créées par TimeMachine en attendant que tu reconnectes ton disque de sauvegarde TimeMachine.

Comme c'est une utilisation temporaire, le POmme-I du Finder n'en tient pas compte pour indiquer l'espace disponible

J'ai bien pas mal de Go de "copie" mais mon HDD TM est bien branché .... ?

comment je fais pour supprimer ces fichiers ?

 
J'ai bien pas mal de Go de "copie" mais mon HDD TM est bien branché .... ?

comment je fais pour supprimer ces fichiers ?


Je m'auto cite :D
Afin de reposer ma question ...

Main,tenant que le pb est identifié, j'aimerais bien virer les coupables ..
:)

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h03 ----------

Bon en fait la solution etait là :

http://www.macgeneration.com/news/v...r-la-sauvegarde-time-machine-en-local-de-lion

Un grand merci à Remy qui à trouvé la source du Pb
:cool:
 
Désolé mais je n'ai pas trouvé l'explication de pourquoi ces sauvegardes locales restent malgré la présence du disque de sauvegarde....

Je comprends que tu as désactivé complètement ces sauvegardes locales. Ca va régler la quetsion, mais sans donner l'explication de pourquoi elles ne se supprimaient pas d'elles-même