macOS Big Sur Occupation stockage Big Sur

Eric.tralo

Membre enregistré
13 Novembre 2020
2
1
26
Bonsoir, j'ai vu qu'il fallait près de 40 Go pour l'installation de Big Sur, seulement j'ai que 121 Go au total et j'ai Boot Camp qui me prend 37 Go, donc plus que 84 Go pour le Mac.

Ma question est : après avoir installé Big Sur, est-ce que le stockage du système sera additionné des 40 Go, donc plus disponible pour mes fichiers/applications ? En gros, est-ce qu'on perd 40go de stockage disponible en faisant la mise à jour ou pas ?

Merci beaucoup pour vos réponses
 
Dernière édition par un modérateur:
Il suffit de lire l'article en entier :p
Ça vous laissera le temps de faire le grand ménage dans votre disque de stockage : la mise à niveau vers macOS Big Sur nécessite en effet jusqu'à 35,5 Go d'espace disponible à partir de macOS Sierra ou ultérieur, et même 44,5 Go pour une version antérieure à Sierra ! De l'espace qui vous sera restitué après installation, mais en attendant il va falloir pousser les murs.
 
En attendant à la moindre erreur de téléchargement avorté, c'est de l'espace qui disparait. Personnellement j'attendrais la sortie d'Onyx dans 2 3 semaines pour les installations acrobatiques, à moins d'avoir un aimable fourreur qui dépanne avec les commandes terminal qui vont bien.