ocr et reconnaissance de caractère manuscrits?

estomak

Membre actif
21 Janvier 2008
627
51
Armorique
bonjour
savez vous si il existe un ocr capable de faire de la reconnaissance sur des caractères manuscrits?
J'ai un intégré à la suite logicielle de mon imprimante, read iris je crois, mais ça ne marche que pour faire de l'acquisition de textes "dactylographiés"
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15 et giga64
La reconnaissance manuscrite c'est le domaine très chaud des OCR ; beaucoup de promesses pour des résultats souvent peu convaincants.

Il y a chez IRIS différents instruments, même le Readiris Pro 11 permet dans une certaines mesure d'effectuer de la reconnaissance manuscrite, on peut jouer avec les fonctions d'apprentissage... mais il faut bien écrire, il y a même un modèle. La cursive médicale et assimilée reste exclue.

Déjà qu'on est pas gâtés sur OS X en matière de choix OCR... c'est le vieux Omnipage ou ReadIris Pro 11. :siffle:

Personnellement, j'ai abandonné l'idée de l'OCR grand public capable de reconnaître mon écriture (pourtant une sorte de scripte pas trop déformée).

Il n'y a que Ink qui marche avec ma Wacom, mais c'est une autre histoire.
 
Je me permets de m'immiscer dans ce fil : Quelqu'un a-t-il pu tester le ZPEN de Dan Elec avec Mac OS ? Il s'agit d'un Stylo numérique qui si je comprend bien permets d'écrire sur papier puis d'enregistrer ce qu'on a écrit dans un doc "word" par exemple.
Merci de vos retours....
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Y'a quelques commentaires ici et .

Décembre 2007... on ne peut pas dire que cela ait révolutionné le monde de l'écriture depuis.

En fait, trouvé sur le site de DAN-ELEC :

Tous les fichiers générés par le ZPEN pourront être visualisés sous MAC OS X et sous plusieurs versions de Linux (voir section PEN&INK VIEWER), mais il n’y a pas de logiciel de conversion disponible à ce jour pour ces systèmes.

Pour être plus clair : ça ne fonctionne pas avec Mac OS X.
 
La reconnaissance manuscrite c'est le domaine très chaud des OCR ; beaucoup de promesses pour des résultats souvent peu convaincants.

Il y a chez IRIS différents instruments, même le Readiris Pro 11 permet dans une certaines mesure d'effectuer de la reconnaissance manuscrite, on peut jouer avec les fonctions d'apprentissage... mais il faut bien écrire, il y a même un modèle. La cursive médicale et assimilée reste exclue.

Déjà qu'on est pas gâtés sur OS X en matière de choix OCR... c'est le vieux Omnipage ou ReadIris Pro 11. :siffle:

Personnellement, j'ai abandonné l'idée de l'OCR grand public capable de reconnaître mon écriture (pourtant une sorte de scripte pas trop déformée).

Il n'y a que Ink qui marche avec ma Wacom, mais c'est une autre histoire.

j'ai read iris aussi et en effet, c'est pas le top.
Dommage . Ca m'aurait bien aidé.
 
Y'a quelques commentaires ici et .

Décembre 2007... on ne peut pas dire que cela ait révolutionné le monde de l'écriture depuis.

En fait, trouvé sur le site de DAN-ELEC :



Pour être plus clair : ça ne fonctionne pas avec Mac OS X.

Et bien merci, c'est clair en effet... Je continuerai donc à prendre des notes papiers puis à effectuer une synthèse au propre sur la machine...