Jean-Miche a dit:Je te renvoie aux différents messages que j'ai fait dans cette discussion. Les versions OEM ne portent pas le nom du fabricant-fournisseur tu crois ou t'es sûr ?
J'en ai vu avec le nom du fabricant de l'ordi
Voilà un copier-coller du site de Microsoft :
"L'activation de produit
Windows XP
Professionnel en OEM :
PROFESSIONNEL... c'est différent comme version, non ?
Activation et Redéploiement
Nous vous proposons ci-dessous quelques règles simples pour activer et redéployer Windows XP en OEM (pré-installé dans les meilleurs conditions.
Règles de base d'un produit OEM
Un produit OEM est totalement lié par son contrat de licence au PC sur lequel il est installé. Alors qu'un produit "boîte" vendu en distribution peut être transféré sur un système différent, ce n'est pas le cas en OEM. Le contrat de licence OEM scelle l'accord entre le constructeur de PC et l'utilisateur final alors qu'en licence "produit boîte", vendu en distribution, le contrat lie l'éditeur Microsoft à l'utilisateur final."
Ceci semble tout à fait clair. Il faut pour Bootcamp et Parallels des versions de Windows vendues en boîte et pas OEM.
J'ai simplement donné mon expérience... Sur ebay j'avais remarqué des différences d'annonces qui manifestaient qu'il y avait des copies... puis des versions dépendantes d'une marque... J'ai cherché s'il y avait des solutions apparemment légales... Tous les sites de vente sur internet en proposent...
Et cdiscount faisait une promotion dessus...
Et cela fonctionne, y compris l'enregistrement chez Microsoft, sans coup de téléphone, mais directement.
Je n'ai rien d'autre à ajouter; il en est ainsi.