Oem

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
Bonjour à tous !

Est-il possible d'installer Windows XP service pack 2 sur un iMac Intel Core Duo si cette version est de Windows une OEM ?

Deuxième question, si c'est possible est-ce légal ?

je crois me rappeler que oem c'est lorsque windows fournie son logiciel pour des constructeur ou assembleurs , et donc c'est livrée sans manuel ni cd , et donc non prevue pour le public ceux qui veut dire non légale !
a verifier car je suis pas sur

azz a dit:
je crois me rappeler que oem c'est lorsque windows fournie son logiciel pour des constructeur ou assembleurs , et donc c'est livrée sans manuel ni cd , et donc non prevue pour le public ceux qui veut dire non légale !
a verifier car je suis pas sur

Tu peux acheter une version OEM tout a fait légalement c'est lié a l'achat de matériel genre disque dur,ensemble clavier souris,et autre.
Si ça n'a pas changé ces derniers temps bien evidemment.

sauf qu'une version oem est théoriquement attachée à une machine et pas à un utilisateur sinon c'est vrai on en trouve facilement même quelques fois vendu sans rien d'autre...

fpoil a dit:
sauf qu'une version oem est théoriquement attachée à une machine et pas à un utilisateur sinon c'est vrai on en trouve facilement même quelques fois vendu sans rien d'autre...

la machine peut être un périphérique ... style une souris

techniquement, c'est possible, il s'agit d'ailleurs du windows le plus vendu. Légalement, tu te trouves dans une zone grise...

chandler_jf a dit:
la machine peut être un périphérique ... style une souris
Plus maintenant. La licence OEM est seulement valable avec l’achat d’un nouveau PC. Et chez Microsoft, le nouveau PC c’est maintenant la carte mère. Si tu change la carte mère (donc en général le proc la Ram ect) c’est considéré comme la création d’une nouvelle machine et donc une nouvelle licence OEM. Bien sur cela ne concerne pas la version boite.

Donc, faut acheter une carte mère pour avoir droit à l'OEM.

Un petit lien pour la news. ;)

Si je comprends bien le lien que je donne plus haut est un offre illégale malgré l'avertissement :
VERSION OEM : Ce produit est uniquement destiné à la vente avec un produit d'intégration informatique (disque dur, carte mére, carte graphique, processeur, memoire, clavier, souris, graveur CD / DVD, lecteur de disquette / CD / DVD).
Dans ce cadre juridique et afin d'éviter tout problème légal, Rueducommerce.com créé ce pack où la souris qui vous sera livrée aura une très très faible valorisation.
Attention en cas de rétractation ou de retour, les 2 produits devront impérativement être retournés et ce dans leurs emballages d'origine NON ouverts!

tu peux acheter autres chose qu'une carte mere , processeur , carte video
, ram memoire ,souris je sais pas en fait va voir chez surcouf rubrique logiciel puis windows family sp2 et tu verras les conditions pour l'acquerir !!