iMac Boost iMac 21,5” Intel core i7 Retina 4K 2017

Ticaff

Membre confirmé
13 Novembre 2015
25
3
45
Bonjour à tous,

Étant sur un modèle de 8Go, je souhaite ouvrir mon iMac afin de le passer en 64Go, j’ai deux questions:

  • quelle référence de RAM me conseillez vous?
  • est il possible également de remplacer le Processeur par un Intel core i9? (Tant qu’il est ouvert) Si oui avez vous une référence compatible?

D’avance merci de votre aide.
 
S'agissant d'un modèle 21,5", il n'est rien possible de modifier du tout, puisque l'intégralité des composants sont soudés sur la carte mère (dont la RAM et le processeur).
 
Non pas du tout la RAM peut être changer, elle n’est absolument pas soudée, en revanche concernant le processeur, je ne suis pas sur.
 
Ah oui, c'est vrai que ça n'est plus le cas sur les 21,5" depuis le modèle de 2017. Par contre, elle n'est toujours pas facilement accessible… Pour en acheter, il vaut mieux toujours prendre chez Crucial ou Macway.
 
est il possible également de remplacer le Processeur par un Intel core i9? (Tant qu’il est ouvert) Si oui avez vous une référence compatible?
Bonjour,
Le CPU est remplaçable.
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+CPU+de+l'iMac+Intel+215-Inch+Retina+4K+(2017)/95863
C’est un Socket FCLGA1151
Pour le modèle? Comme tu as déjà le i7-7700 soit le max en 65w.
Il n’y a pas de i9 dans cette génération « Kaby Lake ».
Peut être que l’i7-7700K de iMac 5k 2017 pourrait être installé mais il consomme plus 91w, donc voir si c’est compatible avec l’alimentation, et le refroidissement de cette iMac.
 
Peut être que l’i7-7700K de iMac 5k 2017 pourrait être installé mais il consomme plus 91w, donc voir si c’est compatible avec l’alimentation, et le refroidissement de cette iMac.
et n'apportera pas grand chose de plus en terme de performances à part faire chauffer l'ensemble (si l'alimentation le permet, et c'est beaucoup moins sûr)
 
Bonjour,
Le CPU est remplaçable.
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+CPU+de+l'iMac+Intel+215-Inch+Retina+4K+(2017)/95863
C’est un Socket FCLGA1151
Pour le modèle? Comme tu as déjà le i7-7700 soit le max en 65w.
Il n’y a pas de i9 dans cette génération « Kaby Lake ».
Peut être que l’i7-7700K de iMac 5k 2017 pourrait être installé mais il consomme plus 91w, donc voir si c’est compatible avec l’alimentation, et le refroidissement de cette iMac.
Merci Maxou,

Concernant la RAM, il faut impérativement rester sur du DDR4 2400Mhz ou je peux partir sur du 2666MHz? Pour pouvoir monter à 64Go.

D’avance merci pour ton retour