iMac RAM pour iMac 21,5“ Retina 2017

Gandulf

Membre confirmé
11 Septembre 2011
59
4
Phoenix, Arizona
Bonjour.
Je vais me lancer dans le remplacement de mon vieux Fusion Drive sur mon iMac 21,5“ 2017 par un SSD blade avec le kit OWC Aura Pro X2 1 To vendu par Macway. Au vue de la complexité de l’opération je vais prendre mon temps…
Je me dis que quitte à tout ouvrir autant en profiter pour passer la RAM de 8Go à 16Go.
J’ai vu que Macway propose un kit 16 Go (2 x 8 Go) SODIMM DDR4 2400Mhz PC4-19200 à 75€ (livraison comprise). Est-ce que d’autres marques peut-être moins chères seraient aussi compatibles et conseillées ? (Comme Crucial RAM CT2K8G4S24AM 16Go Kit (2x8Go) DDR4 2400MHz CL17 Mémoire pour Mac à 48,99€ https://amzn.eu/d/dOshphr peut-être)
Utilisation du Mac:
  • internet et bureautique (Microsoft Office)
  • bootcamp windows 10 avec quelques jeux (Ruse, Skyrim, Dragon Age)

Merci d’avance pour vos conseils.
 
Dernière édition:
Hello,

Tu peux sur Macway choisir en fonction de ton ordinateur dans les filtres. Il y a peu de chance que cela ne soit pas compatibles si c'est bien dans leur liste.
 
Macway ne vend pas de la RAM crucial sur leur site mais de la RAM Buffalo. Les caractéristiques étant les mêmes je suis très confiant avec la RAM crucial.
Je me demandais juste si quelqu'un sur le forum avait déjà l'expérience d'ajouter de la RAM crucial sur mon modèle d'iMac.
 
Je vais me lancer dans le remplacement de mon vieux Fusion Drive sur mon iMac 21,5“ 2017 par un SSD blade avec le kit OWC Aura Pro X2 1 To vendu par Macway.
Bonjour,
C'est un choix luxueux pour cette machine, franchement un SSD SATA (Crucial MX500 par exemple) te coutera le tiers du prix pour un résultat indiscernable.
Par contre le démontage sera aussi complexe car il vaut mieux retirer le SSD barrette de toute façon pour utiliser Bootcamp.
Pour la RAM, pourquoi pas, mais là non plus tu ne verras probablement pas de différence entre 8 et 16 Go pour tes usages. Il n'y a que si tu fais tourner Windows en VM que 16 Go seront vraiment utiles.
 
Bonjour,
C'est un choix luxueux pour cette machine, franchement un SSD SATA (Crucial MX500 par exemple) te coutera le tiers du prix pour un résultat indiscernable.
Par contre le démontage sera aussi complexe car il vaut mieux retirer le SSD barrette de toute façon pour utiliser Bootcamp.
Pour la RAM, pourquoi pas, mais là non plus tu ne verras probablement pas de différence entre 8 et 16 Go pour tes usages. Il n'y a que si tu fais tourner Windows en VM que 16 Go seront vraiment utiles.
J'utilise actuellement un SSD SATA externe (Crucial MX500). Dès que j'essaie d'installer Monterey ou pire Ventura, même après freshed install, j'ai la roue arc en ciel dès que je fais un peu de multi-tasking. Le SSD Crucial est peut-être fatigué je n'en sais rien. Il fonctionne plutôt bien avec Big Sur mais je ne trouve pas cela une solution d'avenir de rester bloquer à cette version.
A part cela le Mac est vaillant et performant. Passer à SSD interne blade devrait lui donner une seconde jeunesse pour fonctionner avec Ventura.
 
J'utilise actuellement un SSD SATA externe (Crucial MX500).
Le problème vient très certainement de la connexion USB, et tu ne l'aurais pas en branchant le SSD en interne sur le port SATA, si tu as un peu de temps tu peux faire le test.
 
Voilà c’est fait après 3h de travail. Une bonne activité père fils ! Ça fonctionne parfaitement avec les 2x8Go de RAM Crucial et le kit Aura Pro X2. Mon iMac 2017 a une seconde jeunesse même avec Ventura. J’ai aussi profité du SSD de 1To pour installer Win10 en bootcamp et tout est très performant.
Je ne regrette pas mon investissement de 220€.