Office 2004 et Office 2008 compatibilité possible?

othon-von-salza

Membre confirmé
13 Mai 2008
10
0
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps un collègue m'envoi des documents créés sur Office 2008 mais je ne peux pas les lire car j'ai toujours Office 2004.:rateau:
Avez-vous une solution pour moi? Un patch, un logiciel ou autres....
Merci pour vos réponses.:up:
 
Simplement lui demander de les enregistrer en ".xls" (Fichier -> Enregistrer sous ...)
 
Salut.
J'aurais peut être une solution, mais sans doute pas la meilleure. Je crois que ton collègue a la possibilité d'enregistrer ses documents en changeant le type fichier. Par exemple, j'utilise encore office 2003 (!) et je peux choisir lors d'un enregistrement de changer le type de fichier (par défaut : "document word") en "Word 97-2003 & 6.0/95 RTF" pour qu'il soit pris en compte sur un autre poste possédant une version antérieure d'office.
Pas gagné, mais bon...
 
Pas gagné, certes, mais cela reste, je pense, la seule solution! Il faut que ton collègue exporte ces fichiers sous un format compatible avec les versions antérieures d'Office en faisant "fichier" -> "enregistrer sous..." et là il peut choisir l'extension ".doc"/".xls"/".ppt", etc...
En effet, Office 2008 crée des fichiers ".docx" par exemple... Merci Microsoft!!! :D :D
 
Depuis quelques temps un collègue m'envoi des documents créés sur Office 2008 mais je ne peux pas les lire car j'ai toujours Office 2004.
Pour le moment, il n'y a pas encore réellement de solution en dehors de ce qui a été exposé : demander qu'on t'envoie au format .xls.

Miscoroft a annoncé la mise à disposition d'un convertisseur (comme cela a été fait pour les machines sous Windows) sur leur site. Mais pour le moment, la version définitive se fait toujours attendre et la bêta disponible ne "fait" pas les .xlsx. Espérons que la version définitive ne tardera plus trop...

Pour les besoins urgents, il existe aussi des solutions "en ligne" comme Zamzar.
 
De PC à Mac ou Office 2007 à Office 2004, OpenOffice ouvre sans problème les .docx. Ce n'est pas le cas avec Office 2008 ?
Pour les .docx toujours, depuis Léopard, ils s'ouvrent avec TextEdit.
 
ok merci à vous,
je vais essayer avec openoffice et zamzar.
Mais pour apporter une précision, dans mon service il y plein de Mac sous office 2004 et un peu moins sous ofice 2008; donc la solution que je recherche et qui m'arrange n'est pas de demander aux utilisateurs d'office 2008 de convertir leur documents mais de permettre aux utilisateurs d'office 2004 de "transcripter" les fichier .docx au format 2003
 
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps un collègue m'envoi des documents créés sur Office 2008 mais je ne peux pas les lire car j'ai toujours Office 2004.:rateau:
Avez-vous une solution pour moi? Un patch, un logiciel ou autres....
Merci pour vos réponses.:up:

.xlsx :confused:
La question évoque des "documents" il me semble :siffle:
 
Mais pour apporter une précision, dans mon service il y plein de Mac sous office 2004 et un peu moins sous ofice 2008; donc la solution que je recherche et qui m'arrange n'est pas de demander aux utilisateurs d'office 2008 de convertir leur documents mais de permettre aux utilisateurs d'office 2004 de "transcripter" les fichier .docx au format 2003
Ben, tant qu'il s'agit de convertir des .docx, l'utilitaire fourni pas Microsoft (indiqué plus haut) conviendra parfaitement, même s'il est indiqué comme "version bêta". Pas besoin de chercher plus compliqué...

.xlsx :confused:
La question évoque des "documents" il me semble :siffle:
Ah oui, c'est moi qui délire en fait !!! Dont acte (et mille excuses) ;)
 
bon mon test sur zamzar a fonctionné impécablement .... mais cela reste une solution un trop lente (mais c bon de l'avoir en secours, merci).
Maintenant j'essaye la version bêta, a plus